Titre de série : |
Experts, 1 |
Titre : |
Biologie / Physique (nouvelle édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sonia Azaz ; Lionel Melot |
Editeur : |
Waterloo [Belgique] : Plantyn |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
248 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5768-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
5M Manuel de sciences |
Note de contenu : |
Biologie - Thème 1 : les êtres vivants
Module 0. Introduction aux sciences
Module 1. Les vivants (1. A nos classements ! 2. Vivant ou non-vivant ? 3.Réagir aux stimulus de l'environnement)
Module 2. Les besoins nutritifs des animaux (1. Que mangent les animaux ? 2. Les animaux choisissent leur repas)
Module 3. Les besoins nutritifs des végétaux (1. Se nourrir d'air, d'eau et de sels minéraux 2. Se nourrir de lumière)
Module 4. Les êtres vivants dépendent les uns des autres (1. Les relations alimentaires 2. Proies et prédateurs, des objectifs opposés 3. Le recyclage de la matière organique)
Module 5. La nutrition de l'Homme (1. L'alimentation 2. De L'aliment au bol alimentaire 3. Double action digestive 4. L'absorption intestinale)
Module 6. La respiration de l'Homme (1. La composition de l'air inspiré et expiré 2. Le trajet de l'air dans l'appareil respiratoire 3. Les mouvements respiratoires 4. Les échanges gazeux respiratoires)
Module 7. La respiration de quelques vivants terrestres (1. La mise en évidence de la respiration d'un animal 2. L'escargot 3. Le criquet 4. Le ver de terre)
Module 8. La circulation sanguine de l'Homme (1. La composition du sang 2. La comparaison des vaisseaux sanguins 3. Le cœur 4. La circulation sanguine)
Module 9. La circulation des substances de quelques vivants terrestres (1. Les mammifères 2. Les oiseaux 3. Les reptiles 4. Les insectes)
Module 10. Les cycles de développement (1. La reproduction sexuée chez les animaux 2. La reproduction sexuée chez les végétaux 3. La reproduction asexuée)
Synthèse générale de biologie
Physique - Thème 2 : la matière
Module 11. La matière dans tous ses états (1. comment classer les objets inertes ? 2. Les solides, tous les mêmes ? 3. Les liquides, attention ça coule ! 4. Les gaz, ça s'échappe !)
Module 12. Un modèle pour comprendre la matière (1. Dessine-moi un modèle ! 2. De quoi est constituée la matière ? 3. Les molécules, ça roule ? 4. Explications moléculaires des propriétés de la matière)
Module 13. Mesurer le volume (1. Le volume, c'est quoi ? 2. Mesurer le volume des liquides 3. Mesurer le volume des solides 4. Mesurer le volume des gaz)
Module 14. La masse et le volume, deux grandeurs associées (1. La masse, servie sur un plateau 2. Mesurer la masse des différents états de la matière 3. La masse et le volume, quel est le rapport ? 4. La masse volumique dans la vie quotidienne 5. À vos calculatrices !
Module 15. Les corps purs et les mélanges (1. Corps purs et mélanges, comment les distinguer ? 2. Les mélanges homogènes et hétérogènes 3. Et les molécules dans tout ça ?)
Module 16. Les mélanges, comment les séparer ? (1. La décantation et la filtration 2. La distillation 3. D'autres techniques de séparation) |
Experts, 1. Biologie / Physique (nouvelle édition) [texte imprimé] / Sonia Azaz ; Lionel Melot . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2021 . - 248 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-5768-1 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
5M Manuel de sciences |
Note de contenu : |
Biologie - Thème 1 : les êtres vivants
Module 0. Introduction aux sciences
Module 1. Les vivants (1. A nos classements ! 2. Vivant ou non-vivant ? 3.Réagir aux stimulus de l'environnement)
Module 2. Les besoins nutritifs des animaux (1. Que mangent les animaux ? 2. Les animaux choisissent leur repas)
Module 3. Les besoins nutritifs des végétaux (1. Se nourrir d'air, d'eau et de sels minéraux 2. Se nourrir de lumière)
Module 4. Les êtres vivants dépendent les uns des autres (1. Les relations alimentaires 2. Proies et prédateurs, des objectifs opposés 3. Le recyclage de la matière organique)
Module 5. La nutrition de l'Homme (1. L'alimentation 2. De L'aliment au bol alimentaire 3. Double action digestive 4. L'absorption intestinale)
Module 6. La respiration de l'Homme (1. La composition de l'air inspiré et expiré 2. Le trajet de l'air dans l'appareil respiratoire 3. Les mouvements respiratoires 4. Les échanges gazeux respiratoires)
Module 7. La respiration de quelques vivants terrestres (1. La mise en évidence de la respiration d'un animal 2. L'escargot 3. Le criquet 4. Le ver de terre)
Module 8. La circulation sanguine de l'Homme (1. La composition du sang 2. La comparaison des vaisseaux sanguins 3. Le cœur 4. La circulation sanguine)
Module 9. La circulation des substances de quelques vivants terrestres (1. Les mammifères 2. Les oiseaux 3. Les reptiles 4. Les insectes)
Module 10. Les cycles de développement (1. La reproduction sexuée chez les animaux 2. La reproduction sexuée chez les végétaux 3. La reproduction asexuée)
Synthèse générale de biologie
Physique - Thème 2 : la matière
Module 11. La matière dans tous ses états (1. comment classer les objets inertes ? 2. Les solides, tous les mêmes ? 3. Les liquides, attention ça coule ! 4. Les gaz, ça s'échappe !)
Module 12. Un modèle pour comprendre la matière (1. Dessine-moi un modèle ! 2. De quoi est constituée la matière ? 3. Les molécules, ça roule ? 4. Explications moléculaires des propriétés de la matière)
Module 13. Mesurer le volume (1. Le volume, c'est quoi ? 2. Mesurer le volume des liquides 3. Mesurer le volume des solides 4. Mesurer le volume des gaz)
Module 14. La masse et le volume, deux grandeurs associées (1. La masse, servie sur un plateau 2. Mesurer la masse des différents états de la matière 3. La masse et le volume, quel est le rapport ? 4. La masse volumique dans la vie quotidienne 5. À vos calculatrices !
Module 15. Les corps purs et les mélanges (1. Corps purs et mélanges, comment les distinguer ? 2. Les mélanges homogènes et hétérogènes 3. Et les molécules dans tout ça ?)
Module 16. Les mélanges, comment les séparer ? (1. La décantation et la filtration 2. La distillation 3. D'autres techniques de séparation) |
|  |