Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Bonnes écoles ? Mention de date : Mars & avril 2013
Paru le : 15/03/2013
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[n° ou bulletin]
Titre : |
210 - Mars & avril 2013 - Bonnes écoles ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
27 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
égalité des chances dans l'enseignement M:mixité Pédagogie:École:Milieu défavorisé
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Résumé : |
"Si, comme beaucoup le croient, les bonnes écoles sont celles que fréquentent les milieux socio-économiques les plus favorisés, il suffit de permettre à tous de les fréquenter. Il faut donc organiser la mixité sociale, faire entrer dans ces bonnes écoles des élèves de milieux défavorisés qui vont en faire sortir d’autres qui intégreront ces écoles moins bonnes. Et le tour est joué. Mais cela grince. Les privilégiés s’accrochent au privilège de ne se retrouver qu’entre eux, les profs ne sont pas préparés à gérer la diversité et certaines écoles se vident car le transfert ne se fait que dans un sens." |
[n° ou bulletin]
210 - Mars & avril 2013 - Bonnes écoles ? [texte imprimé] . - 2013 . - 27 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
égalité des chances dans l'enseignement M:mixité Pédagogie:École:Milieu défavorisé
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Résumé : |
"Si, comme beaucoup le croient, les bonnes écoles sont celles que fréquentent les milieux socio-économiques les plus favorisés, il suffit de permettre à tous de les fréquenter. Il faut donc organiser la mixité sociale, faire entrer dans ces bonnes écoles des élèves de milieux défavorisés qui vont en faire sortir d’autres qui intégreront ces écoles moins bonnes. Et le tour est joué. Mais cela grince. Les privilégiés s’accrochent au privilège de ne se retrouver qu’entre eux, les profs ne sont pas préparés à gérer la diversité et certaines écoles se vident car le transfert ne se fait que dans un sens." |
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Réservation
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Exemplaires (1)
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L002208 | TRA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
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