Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
L'enseignement hybride, source de mal-être ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Gérard, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 16 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement épidémies P:Pédagogie:école:absentéisme scolaire
|
Mots-clés : |
covid-19 |
Résumé : |
"Deux fois plus d'absences injustifiées que l'année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l'enseignement obligatoire et d'une enquête menée en fin 2020 par le FAPEO (parents de l'enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance, qui évaluait l'impact de l'enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés, se disaient en décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s'adaptent à l'enseignement hybride, d'autres rencontrent beaucoup plus de difficultés..." |
in Entrées libres > 156 (février 2021) . - p. 16
[article] L'enseignement hybride, source de mal-être ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2021 . - p. 16. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 156 (février 2021) . - p. 16
Catégories : |
E:enseignement épidémies P:Pédagogie:école:absentéisme scolaire
|
Mots-clés : |
covid-19 |
Résumé : |
"Deux fois plus d'absences injustifiées que l'année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l'enseignement obligatoire et d'une enquête menée en fin 2020 par le FAPEO (parents de l'enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance, qui évaluait l'impact de l'enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés, se disaient en décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s'adaptent à l'enseignement hybride, d'autres rencontrent beaucoup plus de difficultés..." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005531 | 2 ENT | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |