Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les planètes du Petit Prince [Séquence 6e] / Antony Soron in Nouvelle revue pédagogique collège, 680 (Mars 2023)
[article]
Titre : Les planètes du Petit Prince [Séquence 6e] Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron Année de publication : 2023 Article en page(s) : 20-25 Note générale : Objectif : Questionner le rapport à la nature et au vivant par le biais d’un texte littéraire
"L’enjeu de la séquence sera de déconstruire les images toutes faites que les élèves ont plus ou moins sur une œuvre aussi iconique que Le Petit Prince. Il s’agira donc d’en souligner les diverses facettes et surtout de renouveler le regard sur elle, en montrant, par l’intermédiaire d’activités d’appropriation (lire, dire, écrire) dans quelle mesure elle offre un éclairage décalé sur notre planète. Sur un plan pédagogique, il pourra être intéressant, au fil de la séquence, d’interroger la singularité d’un texte qui en toute simplicité mêle poésie, récit et essai philosophique."Langues : Français (fre) Catégories : P:Personne:Saint-Exupéry, Antoine de (1900-1944)
P:poésie
in Nouvelle revue pédagogique collège > 680 (Mars 2023) . - 20-25[article] Les planètes du Petit Prince [Séquence 6e] [texte imprimé] / Antony Soron . - 2023 . - 20-25.
Objectif : Questionner le rapport à la nature et au vivant par le biais d’un texte littéraire
"L’enjeu de la séquence sera de déconstruire les images toutes faites que les élèves ont plus ou moins sur une œuvre aussi iconique que Le Petit Prince. Il s’agira donc d’en souligner les diverses facettes et surtout de renouveler le regard sur elle, en montrant, par l’intermédiaire d’activités d’appropriation (lire, dire, écrire) dans quelle mesure elle offre un éclairage décalé sur notre planète. Sur un plan pédagogique, il pourra être intéressant, au fil de la séquence, d’interroger la singularité d’un texte qui en toute simplicité mêle poésie, récit et essai philosophique."
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 680 (Mars 2023) . - 20-25
Catégories : P:Personne:Saint-Exupéry, Antoine de (1900-1944)
P:poésieExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire