Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
![]() Travail autonome (éducation) |
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
265 - Mars & avril 2024 - Autonomie, tire ton plan (Bulletin de TRACeS de ChanGements)
[n° ou bulletin]
Titre : 265 - Mars & avril 2024 - Autonomie, tire ton plan Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Travail autonome (éducation) Note de contenu : Le GR, grande randonnée ? / Thérèse Diez
Un temps et un lieu dans une école secondaire pour faire une place au travail autonome, avec un référent et des pairs d’âge différents à portée de main.
Quand l’autonomie devient obligatoire / Héloïse Durler
Elle est source d’inégalités entre les élèves si l’école la considère comme une qualité et une responsabilité individuelles.
Moins d’ordre, plus d’entendement / Natalie Rasson
Des moments d’écriture en école des devoirs pour prendre confiance et se frotter à la complexité.
De la maison à l’école, en quête d’autonomie / Jacques Bernardin
À l’école, l’enfant devient élève : avec la maitrise de la lecture et de l’écriture, il se métamorphose.
Des tigres et des groupes / Sylvain Connac
Comprendre un conte dans un dispositif où on peut compter sur les autres et sur soi.
Sois autonome ! (et tais-toi) / Paroles de Mathieu Siriot recueillies par L. Miguel Lloreda
Le secteur de la santé mentale souffre du tout à la science. Et l’école ? Rien à voir ?
Corriger son texte, qu’ils disaient / L. Miguel Lloreda
C’est grâce aux erreurs qu’on apprend... à ce qu’on dit. Oui, mais comment faire faire ces corrections aux étudiants. En autonomie ?
Chef-d’œuvre / Caroline Lambotte
Choisir un sujet, expérimenter, présenter pour (se)réaliser.
Aidez-moi à faire seul·e / Camille Mirzahosseinkhan et Sarah Vanoverbek
Du matériel et une organisation de la classe pour que les élèves apprennent à devenir autonome dès la maternelle.
Cultiver l’autonomie / Delphine Brisbois et Christelle Xhonneux
Vivre l’autonomie comme étudiante en préscolaire pour ne pas se planter avec ses élèves plus tard.
Une notion aux significations doubles / Irène Pereira
Un concept qui ne date pas d’hier avec différentes conceptions de l’éducation sous-jacentes.[n° ou bulletin] 265 - Mars & avril 2024 - Autonomie, tire ton plan [texte imprimé] . - 2024.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Travail autonome (éducation) Note de contenu : Le GR, grande randonnée ? / Thérèse Diez
Un temps et un lieu dans une école secondaire pour faire une place au travail autonome, avec un référent et des pairs d’âge différents à portée de main.
Quand l’autonomie devient obligatoire / Héloïse Durler
Elle est source d’inégalités entre les élèves si l’école la considère comme une qualité et une responsabilité individuelles.
Moins d’ordre, plus d’entendement / Natalie Rasson
Des moments d’écriture en école des devoirs pour prendre confiance et se frotter à la complexité.
De la maison à l’école, en quête d’autonomie / Jacques Bernardin
À l’école, l’enfant devient élève : avec la maitrise de la lecture et de l’écriture, il se métamorphose.
Des tigres et des groupes / Sylvain Connac
Comprendre un conte dans un dispositif où on peut compter sur les autres et sur soi.
Sois autonome ! (et tais-toi) / Paroles de Mathieu Siriot recueillies par L. Miguel Lloreda
Le secteur de la santé mentale souffre du tout à la science. Et l’école ? Rien à voir ?
Corriger son texte, qu’ils disaient / L. Miguel Lloreda
C’est grâce aux erreurs qu’on apprend... à ce qu’on dit. Oui, mais comment faire faire ces corrections aux étudiants. En autonomie ?
Chef-d’œuvre / Caroline Lambotte
Choisir un sujet, expérimenter, présenter pour (se)réaliser.
Aidez-moi à faire seul·e / Camille Mirzahosseinkhan et Sarah Vanoverbek
Du matériel et une organisation de la classe pour que les élèves apprennent à devenir autonome dès la maternelle.
Cultiver l’autonomie / Delphine Brisbois et Christelle Xhonneux
Vivre l’autonomie comme étudiante en préscolaire pour ne pas se planter avec ses élèves plus tard.
Une notion aux significations doubles / Irène Pereira
Un concept qui ne date pas d’hier avec différentes conceptions de l’éducation sous-jacentes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008124 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible