Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



34 - Mars-avril-mai 2014 - L'art de penser (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007889 17 GRA 007889 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Philosophie Disponible 45 - Décembre 2016 - janvier - février 2017 - Les grands penseurs de l'éducation (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 45 - Décembre 2016 - janvier - février 2017 - Les grands penseurs de l'éducation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Personnes:Condorcet, Nicolas de (1743-1794)
Personnes:Dewey, John (1859-1952)
Personnes:Montaigne, Michel de (1533-1592)
Personnes:Montessori, Maria (1870-1952)
Personnes:Platon (0427?-0348? av. J.-C.)
R:Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778)Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale [n° ou bulletin] 45 - Décembre 2016 - janvier - février 2017 - Les grands penseurs de l'éducation [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : Personnes:Condorcet, Nicolas de (1743-1794)
Personnes:Dewey, John (1859-1952)
Personnes:Montaigne, Michel de (1533-1592)
Personnes:Montessori, Maria (1870-1952)
Personnes:Platon (0427?-0348? av. J.-C.)
R:Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778)Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008641 37.2 GRA 008641 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Platon : Protagoras, Euthydème, Gorgias, Ménexène, Ménon, Cratyle Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Chambry Editeur : Paris : Ed. Garnier-Flammarion Année de publication : 1967 Importance : 503 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-070146-6 Langues : Français (fre) Catégories : Personnes:Platon (0427?-0348? av. J.-C.)
T:théâtre antiqueIndex. décimale : 8.2 Théâtre Résumé : "Je t'affirme, dis-je, que je n'ai d'autre but en te faisant toutes ces questions que d'examiner les problèmes relatifs à la vertu et ce qu'est la vertu en elle-même. Car je suis persuadé que ce point éclairci jetterait une vive lumière sur L4objet de la longue discussion que nous venons d'avoir ensemble, moi prétendant que la vertu ne saurait être enseignée, toi, qu'elle peut l'être. [...] Si, en effet, la vertu était autre chose que la science, comme Protagoras a tâché de le prouver, il est clair qu'elle ne saurait être enseignée. Si au contraire elle se ramène exactement à la science, comme tu as à coeur de le prouver, Socrate, il serait bien extraordinaire qu'elle ne pût être enseignée." Protagoras Platon : Protagoras, Euthydème, Gorgias, Ménexène, Ménon, Cratyle [texte imprimé] / Emile Chambry . - Paris : Ed. Garnier-Flammarion, 1967 . - 503 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-08-070146-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Personnes:Platon (0427?-0348? av. J.-C.)
T:théâtre antiqueIndex. décimale : 8.2 Théâtre Résumé : "Je t'affirme, dis-je, que je n'ai d'autre but en te faisant toutes ces questions que d'examiner les problèmes relatifs à la vertu et ce qu'est la vertu en elle-même. Car je suis persuadé que ce point éclairci jetterait une vive lumière sur L4objet de la longue discussion que nous venons d'avoir ensemble, moi prétendant que la vertu ne saurait être enseignée, toi, qu'elle peut l'être. [...] Si, en effet, la vertu était autre chose que la science, comme Protagoras a tâché de le prouver, il est clair qu'elle ne saurait être enseignée. Si au contraire elle se ramène exactement à la science, comme tu as à coeur de le prouver, Socrate, il serait bien extraordinaire qu'elle ne pût être enseignée." Protagoras Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008558 8.2 PLA 008558 Livre Bibliothèque principale Français Disponible