Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Forces philo [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Mélanie Olivier |
Année de publication : |
2020 |
Note générale : |
Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir, conceptualiser, Écouter les autres, faire des liens, formuler une question, fournir des exemples, raisonner, traduire
Âge : À partir de 10 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:philosophie
|
Mots-clés : |
faiblesse force jeu de rôles |
Résumé : |
"Le dispositif philo qui suit propose une expérience plutôt originale aux enfants : celle de vivre des forces et des faiblesses au sein même de la discussion philo, puis de considérer cette expérience comme le support même de la réflexion. Dans un premier temps, chaque enfant se voit attribué un rôle, avec une force et une faiblesse, et c’est en incarnant ce rôle qu’il devra prendre part à l’atelier philo. Dans un second temps, l’expérience vécue est mise en perspective pour alimenter la réflexion sur le thème de la force. Ce dispositif fait écho au thème général de la revue ; il pourra donc indifféremment prolonger ou précéder l’exploitation de l’une ou l’autre de ses pages." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EY-ROvb1ti [...] |
in Philéas et Autobule > 70 (Juin-juillet 2020)
[article] Forces philo [Séquence pédagogique] [document électronique] / Mélanie Olivier . - 2020. Aptitudes pédagogiques : argumenter, chercher à définir, conceptualiser, Écouter les autres, faire des liens, formuler une question, fournir des exemples, raisonner, traduire
Âge : À partir de 10 ans Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 70 (Juin-juillet 2020)
Catégories : |
P:philosophie
|
Mots-clés : |
faiblesse force jeu de rôles |
Résumé : |
"Le dispositif philo qui suit propose une expérience plutôt originale aux enfants : celle de vivre des forces et des faiblesses au sein même de la discussion philo, puis de considérer cette expérience comme le support même de la réflexion. Dans un premier temps, chaque enfant se voit attribué un rôle, avec une force et une faiblesse, et c’est en incarnant ce rôle qu’il devra prendre part à l’atelier philo. Dans un second temps, l’expérience vécue est mise en perspective pour alimenter la réflexion sur le thème de la force. Ce dispositif fait écho au thème général de la revue ; il pourra donc indifféremment prolonger ou précéder l’exploitation de l’une ou l’autre de ses pages." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EY-ROvb1ti [...] |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005153 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |