Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2020)
Titre : |
Les blessures à l'école : Harcèlement, chahut, sexting : prévenir et traiter les situations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Bellon ; Marie Quartier ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Paris [France] : ESF sciences humaines |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Pédagogies |
Importance : |
172 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4007-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
V:violence
|
Mots-clés : |
harcèlement scolaire |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Les violences scolaires sont multiples et vont au-delà du harcèlement scolaire. Les victimes et les bourreaux peuvent être les élèves mais aussi les enseignants. Partant de ce constat, les auteurs proposent 5 études de cas pour analyser des situations courantes : - L’intimidation entre élèves - Le chahut - Les élèves humiliés par les professeurs - Le sexting Les auteurs associent la méthode de la préoccupation partagée (Méthode Pikas) et celle de l’École de Palo Alto pour proposer des solutions efficaces qui s’adressent d’un côté aux agresseurs et de l’autre aux victimes." |
Les blessures à l'école : Harcèlement, chahut, sexting : prévenir et traiter les situations [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon ; Marie Quartier ; Philippe Meirieu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (rue d'Athènes 20, 75009, France) : ESF sciences humaines, 2020 . - 172 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies) . ISBN : 978-2-7101-4007-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
V:violence
|
Mots-clés : |
harcèlement scolaire |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Les violences scolaires sont multiples et vont au-delà du harcèlement scolaire. Les victimes et les bourreaux peuvent être les élèves mais aussi les enseignants. Partant de ce constat, les auteurs proposent 5 études de cas pour analyser des situations courantes : - L’intimidation entre élèves - Le chahut - Les élèves humiliés par les professeurs - Le sexting Les auteurs associent la méthode de la préoccupation partagée (Méthode Pikas) et celle de l’École de Palo Alto pour proposer des solutions efficaces qui s’adressent d’un côté aux agresseurs et de l’autre aux victimes." |
| ![Les blessures à l'école vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782710140078&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004824 | 37.6 BEL 004824 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |