Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Lombard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une intelligence, un procédé d’apprentissage / Charlotte Lombard (2015)
Titre : Une intelligence, un procédé d’apprentissage : Comment enseigner la respiration pulmonaire et la circulation sanguine de l’homme à des élèves de 1re année différenciée ayant une intelligence musicale-rythmique et interpersonnelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charlotte Lombard, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 84 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence verbale intelligence logico-mathématique intelligence visuelle intelligence kinesthésique intelligence musicale Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Ce travail de fin d’études est axé sur la problématique suivante : Comment enseigner la respiration pulmonaire et la circulation sanguine de l’homme à des élèves de 1re année différenciée ayant une intelligence musicale-rythmique et interpersonnelle ?
Pour répondre à cette question, j’ai commencé par prêter attention au parcours scolaire que peut réaliser un élève sortant de 6e primaire avec ou sans CEB ainsi qu’aux différents comportements types.
Ensuite, je me suis intéressée à ce que cache chacune des 8 intelligences découvertes par H. Gardner. J’ai tenté d’en donner une explication détaillée.
Enfin, j’ai conçu un dispositif proposant des pistes pour répondre à la problématique de ce travail.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Une intelligence, un procédé d’apprentissage : Comment enseigner la respiration pulmonaire et la circulation sanguine de l’homme à des élèves de 1re année différenciée ayant une intelligence musicale-rythmique et interpersonnelle ? [TFE / Mémoire] / Charlotte Lombard, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 84 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligence verbale intelligence logico-mathématique intelligence visuelle intelligence kinesthésique intelligence musicale Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Ce travail de fin d’études est axé sur la problématique suivante : Comment enseigner la respiration pulmonaire et la circulation sanguine de l’homme à des élèves de 1re année différenciée ayant une intelligence musicale-rythmique et interpersonnelle ?
Pour répondre à cette question, j’ai commencé par prêter attention au parcours scolaire que peut réaliser un élève sortant de 6e primaire avec ou sans CEB ainsi qu’aux différents comportements types.
Ensuite, je me suis intéressée à ce que cache chacune des 8 intelligences découvertes par H. Gardner. J’ai tenté d’en donner une explication détaillée.
Enfin, j’ai conçu un dispositif proposant des pistes pour répondre à la problématique de ce travail.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire