Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
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Auteur Aline Fostier |
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Comment aborder les récits de miracles de Jésus par le biais de l'analyse exégetique / Aline Fostier (2015)
Titre : Comment aborder les récits de miracles de Jésus par le biais de l'analyse exégetique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aline Fostier, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 78 p.+ XIX P. Langues : Français (fre) Mots-clés : miracle Jésus structure narrative du miracle Lourdes Index. décimale : 21 Philosophie de la religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif centré sur l’analyse exégétique
des récits de miracles de Jésus. Il s’articule autour de cinq phases chronologiques.
Cet outil a été pensé pour les professeurs de religion catholique désirant aborder ces
récits particuliers avec leurs élèves.
Le but poursuivi tout au long de ce travail est d’offrir aux élèves une méthode
de lecture scientifique grâce à laquelle ils pourront appréhender les récits de
miracles de Jésus différemment.
Le dispositif est également nourri d’éléments théoriques sur les récits de
miracles de Jésus émis par des exégètes reconnus. Ces apports constituent une
solide base pour tout professeur de religion s’intéressant à ce sujet.
Cet outil ne fut malheureusement pas testé en intégralité pour le public ciblé
(troisième année de l’enseignement général), mais fut tout de même adapté et
approché dans une classe de deuxième année différenciée et une classe de
première « S ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment aborder les récits de miracles de Jésus par le biais de l'analyse exégetique [TFE / Mémoire] / Aline Fostier, Auteur ; Emmanuelle Tarini, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 78 p.+ XIX P.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : miracle Jésus structure narrative du miracle Lourdes Index. décimale : 21 Philosophie de la religion Résumé : Ce travail de fin d’études propose un dispositif centré sur l’analyse exégétique
des récits de miracles de Jésus. Il s’articule autour de cinq phases chronologiques.
Cet outil a été pensé pour les professeurs de religion catholique désirant aborder ces
récits particuliers avec leurs élèves.
Le but poursuivi tout au long de ce travail est d’offrir aux élèves une méthode
de lecture scientifique grâce à laquelle ils pourront appréhender les récits de
miracles de Jésus différemment.
Le dispositif est également nourri d’éléments théoriques sur les récits de
miracles de Jésus émis par des exégètes reconnus. Ces apports constituent une
solide base pour tout professeur de religion s’intéressant à ce sujet.
Cet outil ne fut malheureusement pas testé en intégralité pour le public ciblé
(troisième année de l’enseignement général), mais fut tout de même adapté et
approché dans une classe de deuxième année différenciée et une classe de
première « S ».ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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