Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Robert Jeannard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des activités en pleine autonomie / Robert Jeannard in Le français dans le monde, 403 (Janvier, février 2016)
[article]
inLe français dans le monde > 403 (Janvier, février 2016) . - 30-31
Titre : Des activités en pleine autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Jeannard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : interactivité chanson poésie texte lacunaire dictée Complement sur le web : http://www.francolab.ca/http://www.lyricstraining.com/http://www.shortedition.com [article] Des activités en pleine autonomie [texte imprimé] / Robert Jeannard, Auteur . - 2016 . - 30-31.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 403 (Janvier, février 2016) . - 30-31
Mots-clés : interactivité chanson poésie texte lacunaire dictée Complement sur le web : http://www.francolab.ca/http://www.lyricstraining.com/http://www.shortedition.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002890 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Fabriquer des exercices de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Arnaud, Auteur ; Robert Jeannard, Auteur ; Pierre Lamailloux, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1993 Collection : Pédagogies pour demain : Didactiques 2d degré Importance : 191 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 9872010206076 Langues : Français (fre) Catégories : M:matrice de texte
M:mise en relation
P:puzzle
Pédagogie:évaluation:Q.C.M.
R:réécriture
T:Tableaux
T:texte lacunaireMots-clés : accentuation Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Ce livre propose à tout enseignant de français pour créer ses propres exercices, une méthodologie fondée sur une typologie formelle : comprendre comment est construit un exercice permet d'en générer d'autres à l'infini sur le même principe. Pour chaque exercice, des exemples de niveaux différents ainsi que des commentaires invitent à créer des variantes et des adaptations. Cette démarche procède d'une conception artisanale de l'enseignement : si imparfait soit-il, un exercice standard prêt à l'emploi, entretiendra mieux l'énergie du maître et le désir d'apprendre de l'élève. Fabriquer des exercices de français [texte imprimé] / Marie-Hélène Arnaud, Auteur ; Robert Jeannard, Auteur ; Pierre Lamailloux, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1993 . - 191 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain : Didactiques 2d degré) .
ISSN : 9872010206076
Langues : Français (fre)
Catégories : M:matrice de texte
M:mise en relation
P:puzzle
Pédagogie:évaluation:Q.C.M.
R:réécriture
T:Tableaux
T:texte lacunaireMots-clés : accentuation Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Ce livre propose à tout enseignant de français pour créer ses propres exercices, une méthodologie fondée sur une typologie formelle : comprendre comment est construit un exercice permet d'en générer d'autres à l'infini sur le même principe. Pour chaque exercice, des exemples de niveaux différents ainsi que des commentaires invitent à créer des variantes et des adaptations. Cette démarche procède d'une conception artisanale de l'enseignement : si imparfait soit-il, un exercice standard prêt à l'emploi, entretiendra mieux l'énergie du maître et le désir d'apprendre de l'élève. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4915 804Did ARNAUD 11200 Livre Bibliothèque principale Français Disponible