Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Karen Beauvois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelles sont les implications de l'évaluation en classe DASPA / Karen Beauvois (2015)
Titre : Quelles sont les implications de l'évaluation en classe DASPA Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Karen Beauvois, Auteur ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE:Daspa Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : En éducation, l'évaluation n'a jamais été chose facile. Elle est d'autant plus
complexe lorsqu'il s'agit d'évaluer le niveau de compétence langagière d'élèves
qui ne maitrisent pas la langue du pays, dans ce cas-ci le français, et qui au bout
de 18 mois maximum seront réinsérés dans des classes de l'enseignement
ordinaire correspondant le plus possible à leur niveau de compétence et à leur
situation personnelle. C'est pourtant le quotidien des enseignants de FLE dans
des classes DASPA, qui doivent gérer un public fortement hétérogène et qui en
l'absence d'un programme officiel se tournent vers d'autres outils et référentiels,
nécessitant bien souvent une adaptation propre à la spécificité du public. De plus,
l'écart entre les méthodologies employées dans les DASPA et celles dans les
classes de l'enseignement ordinaire ne simplifie pas la question des enseignants
de FLE sur les pratiques évaluatives à privilégier.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quelles sont les implications de l'évaluation en classe DASPA [TFE / Mémoire] / Karen Beauvois, Auteur ; Hélene Lefèvre, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE:Daspa Index. décimale : 805Did Didactique du FLE Résumé : En éducation, l'évaluation n'a jamais été chose facile. Elle est d'autant plus
complexe lorsqu'il s'agit d'évaluer le niveau de compétence langagière d'élèves
qui ne maitrisent pas la langue du pays, dans ce cas-ci le français, et qui au bout
de 18 mois maximum seront réinsérés dans des classes de l'enseignement
ordinaire correspondant le plus possible à leur niveau de compétence et à leur
situation personnelle. C'est pourtant le quotidien des enseignants de FLE dans
des classes DASPA, qui doivent gérer un public fortement hétérogène et qui en
l'absence d'un programme officiel se tournent vers d'autres outils et référentiels,
nécessitant bien souvent une adaptation propre à la spécificité du public. De plus,
l'écart entre les méthodologies employées dans les DASPA et celles dans les
classes de l'enseignement ordinaire ne simplifie pas la question des enseignants
de FLE sur les pratiques évaluatives à privilégier.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire