Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2007)
Titre : |
Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
F. Kostrzewa, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire |
Importance : |
164 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5409-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Faire écrire les élèves parce qu’on les croit tous capables de rêver. Stimuler leur créativité, induire des stratégies pour vaincre les obstacles de l’apprentissage de l’écrit. Mettre les écrivants dans l’obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit. Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir. Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Un guide pour explorer la démarche de l'atelier d'écriture qui conjugue la théorie et la pratique, des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. |
Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs [texte imprimé] / F. Kostrzewa, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2007 . - 164 p. ; 24 cm. - ( Action : La pédagogie dans l'enseignement secondaire) . ISBN : 978-2-8041-5409-7 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
Faire écrire les élèves parce qu’on les croit tous capables de rêver. Stimuler leur créativité, induire des stratégies pour vaincre les obstacles de l’apprentissage de l’écrit. Mettre les écrivants dans l’obligation d'élaborer des stratégies pour vaincre les obstacles inhérents à l'apprentissage de l'écrit. Améliorer leur maîtrise de la langue française parce qu'elle est un outil à utiliser pour dire, pour se dire, pour penser et pour agir. Tels sont les enjeux des ateliers d'écriture.
Un guide pour explorer la démarche de l'atelier d'écriture qui conjugue la théorie et la pratique, des réflexions sur la didactique de l'écrit et des exemples d'ateliers d'écriture. Il s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent écrire. |
| ![Ateliers d'écriture : 26 lettres en quête d'auteurs vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002132 | 804LE KOST 17175 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |