Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
68 - septembre-octobre-novembre 2022 - Repensons la consommation (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) / Benoît Heilbrunn
[n° ou bulletin]
Titre : 68 - septembre-octobre-novembre 2022 - Repensons la consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable
Sciences humaines:économie:consommation
Sciences humaines:économie:MarketingRésumé : "Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse: notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le refonder pour faire face aux contraintes environnementales et à la nécessité de répartir plus équitablement les ressources. Nous sommes tous conscients qu’il va nous falloir faire des choix radicaux pour changer notre modèle de consommation, et donc notre mode de vie. C’est une condition non négociable pour construire des relations plus apaisées, plus harmonieuses et plus signifiantes avec les autres et avec nous-mêmes. Mais sommes-nous pour autant prêts à le faire?" Note de contenu : REPENSONS LA CONSOMMATION
Changeons nos modes de vie !
Comment la consommation a envahi nos vies
LES FONDEMENTS DU CONSUMÉRISME
La consommation, une invention occidentale ?
La naissance d'une société du confort
J'achète donc je suis ?
L'expansion globale du désir
Adam Arvidsson : Les marques sont des reliques modernes
Quelques penseurs clés de la consommation
LES TRANSFORMATIONS DU SYSTÈME MARCHAND
Les nouveaux visages de la propriété
Le numérique, une opportunité écologique
Philippe Moati : Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ?
Les systèmes de réputation à l'assaut de l'alimentaire
Comment les marques nous manipulent
Quand les marques nous transforment
CHANGER DE MODÈLE ?
Qui peut changer notre système de consommation ?
Comment changer nos modes de consommation ?
Dominique Desjeux : « J'ai une lecture très énergétique de la consommation »
Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?
La force des habitudes
Les vertus de l'égoïsme
La sobriété, une idée en croissance
Existe-t-il une bonne consommation ?[n° ou bulletin] 68 - septembre-octobre-novembre 2022 - Repensons la consommation [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022.
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement durable
Sciences humaines:économie:consommation
Sciences humaines:économie:MarketingRésumé : "Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse: notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le refonder pour faire face aux contraintes environnementales et à la nécessité de répartir plus équitablement les ressources. Nous sommes tous conscients qu’il va nous falloir faire des choix radicaux pour changer notre modèle de consommation, et donc notre mode de vie. C’est une condition non négociable pour construire des relations plus apaisées, plus harmonieuses et plus signifiantes avec les autres et avec nous-mêmes. Mais sommes-nous pour autant prêts à le faire?" Note de contenu : REPENSONS LA CONSOMMATION
Changeons nos modes de vie !
Comment la consommation a envahi nos vies
LES FONDEMENTS DU CONSUMÉRISME
La consommation, une invention occidentale ?
La naissance d'une société du confort
J'achète donc je suis ?
L'expansion globale du désir
Adam Arvidsson : Les marques sont des reliques modernes
Quelques penseurs clés de la consommation
LES TRANSFORMATIONS DU SYSTÈME MARCHAND
Les nouveaux visages de la propriété
Le numérique, une opportunité écologique
Philippe Moati : Les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ?
Les systèmes de réputation à l'assaut de l'alimentaire
Comment les marques nous manipulent
Quand les marques nous transforment
CHANGER DE MODÈLE ?
Qui peut changer notre système de consommation ?
Comment changer nos modes de consommation ?
Dominique Desjeux : « J'ai une lecture très énergétique de la consommation »
Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?
La force des habitudes
Les vertus de l'égoïsme
La sobriété, une idée en croissance
Existe-t-il une bonne consommation ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007587 33 GRA 007587 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Elections : toxic campagne / Christophe Schoune in imagine, 162 (Automne 2024)
[article]
Titre : Elections : toxic campagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Schoune ; Hugues Dorzée ; Vincent de Lannoy Année de publication : 2024 Article en page(s) : p.20-39 Langues : Français (fre) Catégories : P:parti politique
S:sciences sociales:Science politique:élections
Sciences humaines:économie:Marketing
Sciences humaines:économie:publicité
in imagine > 162 (Automne 2024) . - p.20-39[article] Elections : toxic campagne [texte imprimé] / Christophe Schoune ; Hugues Dorzée ; Vincent de Lannoy . - 2024 . - p.20-39.
Langues : Français (fre)
in imagine > 162 (Automne 2024) . - p.20-39
Catégories : P:parti politique
S:sciences sociales:Science politique:élections
Sciences humaines:économie:Marketing
Sciences humaines:économie:publicitéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008337 IMA 008337 Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible