Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2018)
Titre : |
Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hugues Draelants |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Cordouan |
Importance : |
186 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87558-757-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement:enseignement en Belgique I:inégalité sociale
|
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
"Malgré d'incontestables progrès, le processus de démocratisation de l’école demeure inachevé. Tant la carrière que les résultats scolaires restent fortement corrélés à l’origine sociale des élèves. De plus, les inégalités se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles à discerner pour les non-initiés. Étudier la fabrication des inégalités est une excellente manière de prendre le pouls de nos sociétés modernes et démocratiques, dont l’égalité des chances est une valeur cardinale. Mais c’est aussi une tâche essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci échouent trop souvent faute d’avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gré des réformes." |
Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer [texte imprimé] / Hugues Draelants . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL), 2018 . - 186 p. ; 21 cm. - ( Cordouan) . ISBN : 978-2-87558-757-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
E:enseignement:enseignement en Belgique I:inégalité sociale
|
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
"Malgré d'incontestables progrès, le processus de démocratisation de l’école demeure inachevé. Tant la carrière que les résultats scolaires restent fortement corrélés à l’origine sociale des élèves. De plus, les inégalités se transforment pour mieux se reproduire et deviennent plus difficiles à discerner pour les non-initiés. Étudier la fabrication des inégalités est une excellente manière de prendre le pouls de nos sociétés modernes et démocratiques, dont l’égalité des chances est une valeur cardinale. Mais c’est aussi une tâche essentielle pour concevoir des politiques scolaires plus efficaces car celles-ci échouent trop souvent faute d’avoir compris comment les acteurs agissent et modifient leurs comportements au gré des réformes." |
| ![Comment l'école reste inégalitaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782875587572&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003153 | 37.1 DRA 003153 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Sorti jusqu'au 22/11/2023 |