Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
#Distavie / Stéphanie Deslauriers
Titre : #Distavie : Habilités sociales. S'exprimer avec les autres Type de document : Jeux Auteurs : Stéphanie Deslauriers Editeur : Québec : Placote Autre Editeur : Québec : Passe-temps Collection : Développement socioaffectif Importance : une boite de jeu comprenant 146 cartes + 1 guide d'accompagnement + règles du jeu Présentation : ill. en coul. Format : 15x11x4 cm ISBN/ISSN/EAN : 830096006392 Note générale : #Distavie permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habilités sociales. Langues : Français (fre) Catégories : psychologie de la relation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie socialeIndex. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi #Distavie : Habilités sociales. S'exprimer avec les autres [Jeux] / Stéphanie Deslauriers . - Québec : Placote : Québec : Passe-temps, [s.d.] . - une boite de jeu comprenant 146 cartes + 1 guide d'accompagnement + règles du jeu : ill. en coul. ; 15x11x4 cm. - (Développement socioaffectif) .
ISSN : 830096006392
#Distavie permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habilités sociales.
Langues : Français (fre)
Catégories : psychologie de la relation
Sciences humaines:Psychologie:Psychologie socialeIndex. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005935 LUDO PSY 001 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible L'effet de Halo in A nous la science, 22 (Septembre 2022)
[article]
Titre : L'effet de Halo Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 66-69 Langues : Français (fre) Catégories : psychologie de la relation
in A nous la science > 22 (Septembre 2022) . - p. 66-69[article] L'effet de Halo [texte imprimé] . - 2022 . - p. 66-69.
Langues : Français (fre)
in A nous la science > 22 (Septembre 2022) . - p. 66-69
Catégories : psychologie de la relation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006718 ANOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'empathie peut-elle vraiment s'apprendre à l'école ? / Lise Gougis in science & vie, 1275 (Décembre 2023)
[article]
Titre : L'empathie peut-elle vraiment s'apprendre à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Gougis Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Catégories : psychologie de la relation
R:relations humaines
in science & vie > 1275 (Décembre 2023) . - p. 54-57[article] L'empathie peut-elle vraiment s'apprendre à l'école ? [texte imprimé] / Lise Gougis . - 2023 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1275 (Décembre 2023) . - p. 54-57
Catégories : psychologie de la relation
R:relations humainesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007693 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Feelin' cartes / Anna Edery (2017)
Titre : Feelin' cartes : Laisser parler vos humeurs et émotions Type de document : Jeux Auteurs : Anna Edery ; Marie Edery ; Ivan Leprêtre, Illustrateur Editeur : Paris : SVJ - Souriez vous jouez Année de publication : 2017 Importance : 1 boite de jeu comprenant 56 cartes + 1 livret Présentation : ill. en coul. Format : 13x9x2,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9558360-6-4 Langues : Français (fre) Catégories : psychologie de la relation Index. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Résumé : utilisez les Feelin' Cartes pour inciter vos participants à s'exprimer sur leurs ressentis, leurs émotions, leur état d'esprit du moment... Feelin' cartes : Laisser parler vos humeurs et émotions [Jeux] / Anna Edery ; Marie Edery ; Ivan Leprêtre, Illustrateur . - Paris : SVJ - Souriez vous jouez, 2017 . - 1 boite de jeu comprenant 56 cartes + 1 livret : ill. en coul. ; 13x9x2,5 cm.
ISBN : 978-2-9558360-6-4
Langues : Français (fre)
Catégories : psychologie de la relation Index. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Résumé : utilisez les Feelin' Cartes pour inciter vos participants à s'exprimer sur leurs ressentis, leurs émotions, leur état d'esprit du moment... Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Delion, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : yapaka.be Année de publication : 2016 Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 86 Importance : 62 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : psychologie de la relation Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Peut-on encore toucher les enfants aujourd’hui ? Cette question est fondamentale à une époque où des affaires d’abus ont conduit à une inhibition générale du toucher comme moyen de communication entre adulte et enfant. Or, le toucher est essentiel au développement de l’enfant. Dès la période prénatale, les vertus du toucher sont multiples : le toucher fondateur, le toucher qui porte, qui manipule, qui offre appui, qui limite, qui soigne… Mais aussi, le toucher peut être l’objet d’une dérive problématique voire perverse dans laquelle il ne faut laisser planer aucune ambiguïté. Dans les différentes situations de maternage, de nursing, éducatives ou thérapeutiques, il s’agit d’aborder le toucher avec nuances et de prévoir, pour les professionnels, des moyens d’en parler de façon aisée afin de se prémunir des avatars qui peuvent toujours survenir dans les relations entre adultes et enfants. En ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-peut-on-encore-toucher-les-enfants-aujourdhui Peut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ? [texte imprimé] / Pierre Delion, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : yapaka.be, 2016 . - 62 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures; 86) .
Langues : Français (fre)
Catégories : psychologie de la relation Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Peut-on encore toucher les enfants aujourd’hui ? Cette question est fondamentale à une époque où des affaires d’abus ont conduit à une inhibition générale du toucher comme moyen de communication entre adulte et enfant. Or, le toucher est essentiel au développement de l’enfant. Dès la période prénatale, les vertus du toucher sont multiples : le toucher fondateur, le toucher qui porte, qui manipule, qui offre appui, qui limite, qui soigne… Mais aussi, le toucher peut être l’objet d’une dérive problématique voire perverse dans laquelle il ne faut laisser planer aucune ambiguïté. Dans les différentes situations de maternage, de nursing, éducatives ou thérapeutiques, il s’agit d’aborder le toucher avec nuances et de prévoir, pour les professionnels, des moyens d’en parler de façon aisée afin de se prémunir des avatars qui peuvent toujours survenir dans les relations entre adultes et enfants. En ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-peut-on-encore-toucher-les-enfants-aujourdhui Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4336 159.922 DEL 18584 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible PermalinkPermalink