Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Gaëtane Chapelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Améliorer l'école / Gaëtane Chapelle (2006)
Titre : Améliorer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur ; Denis Meuret, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2006 Autre Editeur : Paris : PUF Collection : Apprendre Importance : 268 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-13-055559-4 Note générale : 05/05/06 15796 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Améliorer l'école [texte imprimé] / Gaëtane Chapelle, Auteur ; Denis Meuret, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France : Paris : PUF, 2006 . - 268 p. ; 22 cm. - (Apprendre) .
ISBN : 2-13-055559-4
05/05/06 15796 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3272 37.1 CHA 15796 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Aménager la pédagogie pour les élèves dyslexiques au secondaire est-ce raisonnable? / Gaëtane Chapelle in Le français dans le mille, 233 (Juin 2012)
[article]
Titre : Aménager la pédagogie pour les élèves dyslexiques au secondaire est-ce raisonnable? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur ; Florence Pondeville ; Noëlle De Breuck, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : 83 Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 233 (Juin 2012) . - 83[article] Aménager la pédagogie pour les élèves dyslexiques au secondaire est-ce raisonnable? [texte imprimé] / Gaëtane Chapelle, Auteur ; Florence Pondeville ; Noëlle De Breuck, Auteur . - 2012 . - 83.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le mille > 233 (Juin 2012) . - 83Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001077 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Apprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois (2011)
Titre : Apprendre et faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Bourgeois ; Gaëtane Chapelle Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2011 Collection : Apprendre Importance : 296 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058391-2 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Note de contenu : Première partie : les mécanismes cognitifs pour apprendre
1. Les théories de l'apprentissage : un peu d'histoire
2. Un cerveau pour apprendre
3. Un esprit pour apprendre
4. Une ou plusieurs intelligences
5. Les différences de cheminement dans l'apprentissage
6. Difficultés et troubles des apprentissages
7. Apprendre en participant
8. Le transfert des apprentissages
9. Des apprenants autonomes ?
10. Construire et mobiliser des connaissances dans un rapport critique aux savoirs
Deuxième partie : le contexte social pour apprendre
11. Apprendre en groupe : la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle
12. Mieux comprendre l'inégalité des chances
13. Les préjugés sur la réussite et l'échec
14. Optimiser les interactions sociales d'un travail de groupe grâce à l'apprentissage coopératif
15. Effet-maître et pratiques de classe
16. La motivation à apprendre
17. Avoir confiance en soi
18. L'image de soi dans l'engagement en formation
19. Le conflit : une motivation à double tranchant pour l'apprenantApprendre et faire apprendre [texte imprimé] / Etienne Bourgeois ; Gaëtane Chapelle . - 2ème édition . - Paris : Presses Universitaires de France, 2011 . - 296 p. ; 22 cm. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-058391-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Note de contenu : Première partie : les mécanismes cognitifs pour apprendre
1. Les théories de l'apprentissage : un peu d'histoire
2. Un cerveau pour apprendre
3. Un esprit pour apprendre
4. Une ou plusieurs intelligences
5. Les différences de cheminement dans l'apprentissage
6. Difficultés et troubles des apprentissages
7. Apprendre en participant
8. Le transfert des apprentissages
9. Des apprenants autonomes ?
10. Construire et mobiliser des connaissances dans un rapport critique aux savoirs
Deuxième partie : le contexte social pour apprendre
11. Apprendre en groupe : la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle
12. Mieux comprendre l'inégalité des chances
13. Les préjugés sur la réussite et l'échec
14. Optimiser les interactions sociales d'un travail de groupe grâce à l'apprentissage coopératif
15. Effet-maître et pratiques de classe
16. La motivation à apprendre
17. Avoir confiance en soi
18. L'image de soi dans l'engagement en formation
19. Le conflit : une motivation à double tranchant pour l'apprenantRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007704 37.2 BOU 007704 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enseigner / Vincent Dupriez (2007)
Titre : Enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dupriez, Auteur ; Gaëtane Chapelle, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2007 Autre Editeur : Paris : PUF Presses Universitaires de France Collection : Apprendre Importance : 229 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055894-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : métier de l'enseignant bonnes pratiques didactique pédagogie Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Enseigner [texte imprimé] / Vincent Dupriez, Auteur ; Gaëtane Chapelle, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France : Paris : PUF Presses Universitaires de France, 2007 . - 229 p. ; 22 cm. - (Apprendre) .
ISBN : 978-2-13-055894-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : métier de l'enseignant bonnes pratiques didactique pédagogie Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3833 371.1 DUP 16045 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible