Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Henri Bassis |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Je cherche donc j'apprends Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bassis Editeur : Paris : Messidor : Editions Sociales Année de publication : 1984 Importance : 163 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-209-05590-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Je cherche donc j'apprends [texte imprimé] / Henri Bassis . - Paris : Messidor : Editions Sociales, 1984 . - 163 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-209-05590-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Quelles pratiques pour une autre école : Tous capables ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Bassis, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1982 Collection : E3 Importance : 155 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20268-9 Langues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:musique
F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie
Pédagogie:Échec scolaire
Sciences de l'environnement:écologie
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
Sciences:BiologieIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Lutter contre l'échec scolaire, la ségrégation sociale et les aliénations multiples dans les pratiques d'éducation, c'est à l'ordre du jour ! Pour cela, changer l'école: mais comment la changer sans transformer les éducateurs eux-mêmes ? Car on ne change pas les gens, ils se transforment eux-mêmes, du jour où ce qui leur paraissait normal ou bien fatal - les enfants pas doués, les gosses d'ouvriers sous-développés culturellement, et quelques génies qui créent - leur devient insupportable, devient quelque chose contre quoi on doit, et on peut se battre. Les auteurs de ce livre, dans leur vie quotidienne d'éducateurs, se sont donné la preuve que tous les enfants, tous les adultes, sont capables "d'y arriver", et qu'une autre conception du savoir, comme pouvoir à se construire et non comme nourriture à digérer, est la clé de cette réussite. C'est cette certitude exigeante qu'ils veulent faire partager - non par le discours de principe, mais par la description minutieuse et par l'analyse des pratiques d'apprentissage et de transformation des mentalités qu'ils ont élaborées. Ni recettes nouvelles ni méthode, mais de véritables outils pour mettre en oeuvre tout de suite l'Education Nouvelle aujourd'hui, celle qui permet à tous les enfants de prendre pouvoir sur la connaissance et sur le monde. Quelles pratiques pour une autre école : Tous capables ! [texte imprimé] / Henri Bassis, Auteur . - 2ème éd. . - Tournai : Casterman, 1982 . - 155 p. ; 20 cm. - (E3) .
ISBN : 978-2-203-20268-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture:Arts:musique
F:Langue française:expression écrite en français
Pédagogie
Pédagogie:Échec scolaire
Sciences de l'environnement:écologie
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:apprentissage cognitif
Sciences:BiologieIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Lutter contre l'échec scolaire, la ségrégation sociale et les aliénations multiples dans les pratiques d'éducation, c'est à l'ordre du jour ! Pour cela, changer l'école: mais comment la changer sans transformer les éducateurs eux-mêmes ? Car on ne change pas les gens, ils se transforment eux-mêmes, du jour où ce qui leur paraissait normal ou bien fatal - les enfants pas doués, les gosses d'ouvriers sous-développés culturellement, et quelques génies qui créent - leur devient insupportable, devient quelque chose contre quoi on doit, et on peut se battre. Les auteurs de ce livre, dans leur vie quotidienne d'éducateurs, se sont donné la preuve que tous les enfants, tous les adultes, sont capables "d'y arriver", et qu'une autre conception du savoir, comme pouvoir à se construire et non comme nourriture à digérer, est la clé de cette réussite. C'est cette certitude exigeante qu'ils veulent faire partager - non par le discours de principe, mais par la description minutieuse et par l'analyse des pratiques d'apprentissage et de transformation des mentalités qu'ils ont élaborées. Ni recettes nouvelles ni méthode, mais de véritables outils pour mettre en oeuvre tout de suite l'Education Nouvelle aujourd'hui, celle qui permet à tous les enfants de prendre pouvoir sur la connaissance et sur le monde. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4152 37.23 BAS 9381 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible