Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Passerelles du CM2 au collège, de la 3e au lycée Mention de date : septembre 2013
Paru le : 01/09/2013
|
Exemplaires (1)
|
7618 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Dit de la force de l'amour, de Paul Eluard |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Pringault Leguy, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 63-66 |
Résumé : |
Proposition d'entraînement au Brevet des collèges ; support le poème de Paul Eluard en lien avec la séquence sur la poésie engagée. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 63-66
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7618 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
En passant par les contes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Rodde, Auteur ; Édith Wolf, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 24-33 |
Résumé : |
Proposition de séquence d'environ 10 heures pour faire la transition Cm2/6e sur les Contes de Grimm en 3 étapes :redécouverte du conte, acquisition d'outils pour l'étude des contes, signification des contes.Prolongation de la séquence par une séquence histoire des arts sur des illustrations du Petit Chaperon Rouge par Gustave doré. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 24-33
[article] En passant par les contes [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur ; Édith Wolf, Auteur . - 2013 . - p. 24-33. in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 24-33
Résumé : |
Proposition de séquence d'environ 10 heures pour faire la transition Cm2/6e sur les Contes de Grimm en 3 étapes :redécouverte du conte, acquisition d'outils pour l'étude des contes, signification des contes.Prolongation de la séquence par une séquence histoire des arts sur des illustrations du Petit Chaperon Rouge par Gustave doré. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7618 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
La critique de la mode : De la lecture de la lettre à l'écriture d'invention |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Pringault Leguy, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 34-41 |
Résumé : |
Séquence de 10 à 12heures pour le niveau 4e proposant l'écriture de lettres en se conformant à des règles formelles. Supports : "Lettre de l'année 1671" de Mme de Sévigné, "Lettres persanes" de Montesquieu, Bande-annonce de l'exposition "Cheveux chéris, frivolités et trophées". Prolongation possible en histoire des arts : l'art de la coiffure. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 34-41
[article] La critique de la mode : De la lecture de la lettre à l'écriture d'invention [texte imprimé] / Adeline Pringault Leguy, Auteur . - 2013 . - p. 34-41. in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 34-41
Résumé : |
Séquence de 10 à 12heures pour le niveau 4e proposant l'écriture de lettres en se conformant à des règles formelles. Supports : "Lettre de l'année 1671" de Mme de Sévigné, "Lettres persanes" de Montesquieu, Bande-annonce de l'exposition "Cheveux chéris, frivolités et trophées". Prolongation possible en histoire des arts : l'art de la coiffure. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7618 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Le code secret de César |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Sinha, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 67-68 |
Résumé : |
Proposition de séquence d'une heure pour la classe de 3e. Support : extrait de "vie de Jules César", LIV,7 de Suétone où il évoque le code secret destiné à crypter sa correspondance. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 67-68
[article] Le code secret de César [texte imprimé] / Anne Sinha, Auteur . - 2013 . - p. 67-68. in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 67-68
Résumé : |
Proposition de séquence d'une heure pour la classe de 3e. Support : extrait de "vie de Jules César", LIV,7 de Suétone où il évoque le code secret destiné à crypter sa correspondance. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7618 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
le poète, enragé d'espoir : Des questions du brevet au commentaire de texte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Pringault Leguy, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 42-50 |
Résumé : |
Séquence pour le niveau 3e qui propose d'étudier des œuvres de poésie engagée au XXe siècle en se préparant à la 1ère partie du DNB ; aborder le commentaire littéraire afin d'acquérir des méthodes de travail pour le lycée. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 42-50
[article] le poète, enragé d'espoir : Des questions du brevet au commentaire de texte [texte imprimé] / Adeline Pringault Leguy, Auteur . - 2013 . - p. 42-50. in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 42-50
Résumé : |
Séquence pour le niveau 3e qui propose d'étudier des œuvres de poésie engagée au XXe siècle en se préparant à la 1ère partie du DNB ; aborder le commentaire littéraire afin d'acquérir des méthodes de travail pour le lycée. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7618 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7618 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Reconnaître les pronoms |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 52-59 |
Résumé : |
Proposition de fiches-élèves d'étude de la langue sur la reconnaissance des différents pronoms, les pronoms personnels, les pronoms possessifs et démonstratifs, les pronoms numéraux les pronoms adverbiaux "en" et "y", les pronoms relatifs,fiche d'évaluation sur la connaissance des pronoms. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 52-59
[article] Reconnaître les pronoms [texte imprimé] . - 2013 . - p. 52-59. in Nouvelle revue pédagogique collège > 634-1 (septembre 2013) . - p. 52-59
Résumé : |
Proposition de fiches-élèves d'étude de la langue sur la reconnaissance des différents pronoms, les pronoms personnels, les pronoms possessifs et démonstratifs, les pronoms numéraux les pronoms adverbiaux "en" et "y", les pronoms relatifs,fiche d'évaluation sur la connaissance des pronoms. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7618 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7618 | NRP | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |