Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
7658 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords / Marc Campana in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.42-59 Résumé : Proposition de séquence d'orthographe sur l'accord des participes passés pour les niveaux 4e/3e.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p.42-59[article] Comment développer des compétences en orthographe : l'exemple des accords [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur . - 2012 . - p.42-59.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p.42-59
Résumé : Proposition de séquence d'orthographe sur l'accord des participes passés pour les niveaux 4e/3e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7658 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Du bon usage des compétences et du livret en classe de français / Jean-Michel Zakhartchouk in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Du bon usage des compétences et du livret en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Résumé : Réflexions sur l'utilisation du livret personnel de compétences pour le suivi des élèves.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 16-17[article] Du bon usage des compétences et du livret en classe de français [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2012 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 16-17
Résumé : Réflexions sur l'utilisation du livret personnel de compétences pour le suivi des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7658 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Ecrire à la première personne sur son enfance ou son adolescence / Jean-Michel Zakhartchouk in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Ecrire à la première personne sur son enfance ou son adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 36-41 Résumé : Proposition de séquence pour le niveau 3e. Objectifs : savoir rédiger un texte autour de l'enfance ou de l'adolescence partant de sa propre expérience et de lectures de textes d'écrivains.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 36-41[article] Ecrire à la première personne sur son enfance ou son adolescence [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2012 . - p. 36-41.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 36-41
Résumé : Proposition de séquence pour le niveau 3e. Objectifs : savoir rédiger un texte autour de l'enfance ou de l'adolescence partant de sa propre expérience et de lectures de textes d'écrivains. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7658 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Ecrire de la poésie lyrique / Véronique Baslé in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Ecrire de la poésie lyrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baslé, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 30-35 Résumé : Proposition de séquence pour le niveau 4e avec pour objectifs, de comprendre les spécificités de l'écriture poétique comme langage et écrire un poème.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 30-35[article] Ecrire de la poésie lyrique [texte imprimé] / Véronique Baslé, Auteur . - 2012 . - p. 30-35.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 30-35
Résumé : Proposition de séquence pour le niveau 4e avec pour objectifs, de comprendre les spécificités de l'écriture poétique comme langage et écrire un poème. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7658 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Ecrire un récit d'aventures : une suite à l'Île au trésor / Jérôme Dewash in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Ecrire un récit d'aventures : une suite à l'Île au trésor Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dewash, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 24-29 Résumé : Proposition de séquence sur le genre romanesque, en particulier le roman d'aventures à partir de l’œuvre de Robert Louis Stevenson "l'Île au trésor" en œuvre intégrale ou extraits, pour le niveau 5e.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 24-29[article] Ecrire un récit d'aventures : une suite à l'Île au trésor [texte imprimé] / Jérôme Dewash, Auteur . - 2012 . - p. 24-29.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 24-29
Résumé : Proposition de séquence sur le genre romanesque, en particulier le roman d'aventures à partir de l’œuvre de Robert Louis Stevenson "l'Île au trésor" en œuvre intégrale ou extraits, pour le niveau 5e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7658 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Enfance de Nathalie Sarraute in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Enfance de Nathalie Sarraute Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 59-62 Résumé : Proposition d'épreuve de brevet blanc sur un extrait d'"Enfance" de Nathalie Sarraute. Niveau 3e.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 59-62[article] Enfance de Nathalie Sarraute [texte imprimé] . - 2012 . - p. 59-62.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 59-62
Résumé : Proposition d'épreuve de brevet blanc sur un extrait d'"Enfance" de Nathalie Sarraute. Niveau 3e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7658 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Knock ou le Triomphe de la médecine / Grégory Michel in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Knock ou le Triomphe de la médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.18-23 Résumé : Proposition de séquence pour l'initiation à l'écriture théâtrale à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains en classe de 6e.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p.18-23[article] Knock ou le Triomphe de la médecine [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - 2012 . - p.18-23.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p.18-23
Résumé : Proposition de séquence pour l'initiation à l'écriture théâtrale à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains en classe de 6e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7658 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Le Petit Fugitif de Morris Engel, Ruth Orkin et Ray Ashley (1953) / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle revue pédagogique collège, 630-1 (novembre 2012)
[article]
Titre : Le Petit Fugitif de Morris Engel, Ruth Orkin et Ray Ashley (1953) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 57-58 Résumé : Proposition de séquence pour une analyse filmique pour les niveaux 6e/5e
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 57-58[article] Le Petit Fugitif de Morris Engel, Ruth Orkin et Ray Ashley (1953) [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - 2012 . - p. 57-58.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 630-1 (novembre 2012) . - p. 57-58
Résumé : Proposition de séquence pour une analyse filmique pour les niveaux 6e/5e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7658 NRP 6 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible