Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Poésie et musique Mention de date : novembre 2011
Paru le : 01/11/2011
|
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Boris Vian, la trompette et le jazz |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laure Péborde, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 38-46 |
Résumé : |
Séquence en 3 étapes pour la classe de 3e pour découvrir l'univers de Boris Vian et savoir analyser son style. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 625-1 (novembre 2011) . - p. 38-46
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Didon et Enée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Coralie Amet, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 20-28 |
Résumé : |
Séquence en 3 étapes sur l'Enéide de Virgile pour la classe de 6e, dont l'objectif est de découvrir un texte fondateur et de s'initier à l'histoire des arts, par la lecture d'image et par l'opéra de Purcell :Didon et Enée. Elle permet aussi une initiation au latin. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 625-1 (novembre 2011) . - p. 20-28
[article] Didon et Enée [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2011 . - p. 20-28. in Nouvelle revue pédagogique collège > 625-1 (novembre 2011) . - p. 20-28
Résumé : |
Séquence en 3 étapes sur l'Enéide de Virgile pour la classe de 6e, dont l'objectif est de découvrir un texte fondateur et de s'initier à l'histoire des arts, par la lecture d'image et par l'opéra de Purcell :Didon et Enée. Elle permet aussi une initiation au latin. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Jean Tardieu et le sens du dialogue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Édith Wolf, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 47-48 |
Résumé : |
Atelier d'écriture pour tous les niveaux de collège sur des extraits d'œuvres de Jean Tardieu. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 625-1 (novembre 2011) . - p. 47-48
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Les derniers mots de Didon à Enée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Sinha, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 63-64 |
Résumé : |
Fiche de latin pour le niveau de 4e : sur un extrait de la VIIe Héroïde d'Ovide qui offre un éclairage nouveau sur le mythe d'Enée et Didon. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 625-1 (novembre 2011) . - p. 63-64
[article] Les derniers mots de Didon à Enée [texte imprimé] / Anne Sinha, Auteur . - 2011 . - p. 63-64. in Nouvelle revue pédagogique collège > 625-1 (novembre 2011) . - p. 63-64
Résumé : |
Fiche de latin pour le niveau de 4e : sur un extrait de la VIIe Héroïde d'Ovide qui offre un éclairage nouveau sur le mythe d'Enée et Didon. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

[article]
Titre : |
Quand la poésie fait alliance avec la musique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Rodde |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
14-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
histoire de la poésie |
Résumé : |
"La musique et la poésie sont inséparables jusqu'au XIIe siècle, et s'interroger sur leur association d'origine permet de saisir certains enjeux de cette union et certains significations. Puis, l'art poétique a progressivement pris son indépendance et la langue est devenue à elle seule l'objet d'interrogations et de recherches musicales. Cependant, le langage du poète et celui du musicien ont continué à exercer une fascination réciproque, et les tentatives d'association entre les deux arts sont nombreuses. Quand la poésie fait alliance avec la musique, quels sont les buts et les enjeux ? Quelles possibilités artistiques naissent alors pour le poète et le musicien ? Quel est le langage artistique créé ?" |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 625-1 (novembre 2011) . - 14-19
[article] Quand la poésie fait alliance avec la musique [texte imprimé] / Martine Rodde . - 2011 . - 14-19. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 625-1 (novembre 2011) . - 14-19
Mots-clés : |
histoire de la poésie |
Résumé : |
"La musique et la poésie sont inséparables jusqu'au XIIe siècle, et s'interroger sur leur association d'origine permet de saisir certains enjeux de cette union et certains significations. Puis, l'art poétique a progressivement pris son indépendance et la langue est devenue à elle seule l'objet d'interrogations et de recherches musicales. Cependant, le langage du poète et celui du musicien ont continué à exercer une fascination réciproque, et les tentatives d'association entre les deux arts sont nombreuses. Quand la poésie fait alliance avec la musique, quels sont les buts et les enjeux ? Quelles possibilités artistiques naissent alors pour le poète et le musicien ? Quel est le langage artistique créé ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7650 | NRP 6 | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Français | Disponible |