Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Les Presses de l 'Université Laval
localisé à :
Québec
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Larochelle ; Jacques Désautels Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1992 Autre Editeur : Québec : Les Presses de l 'Université Laval Importance : 314 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1572-2 Langues : Français (fre) Catégories : S:savoir
S:savoir-faire
SciencesIndex. décimale : 5Did Didactique des sciences Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants [texte imprimé] / Marie Larochelle ; Jacques Désautels . - Bruxelles : De Boeck Université : Québec : Les Presses de l 'Université Laval, 1992 . - 314 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1572-2
Langues : Français (fre)
Catégories : S:savoir
S:savoir-faire
SciencesIndex. décimale : 5Did Didactique des sciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001263 5Did LAR 10886 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible
Titre : Quand la note devient constructive : Évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Pasquini Editeur : Québec : Les Presses de l 'Université Laval Année de publication : 2021 Importance : 159 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-370-0475-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : "La note est l’un des sujets les plus discutés en éducation. Les réformes visant à la supprimer ou la remplacer par d’autres codes n’ont toutefois pas abouti à ce jour à des améliorations des pratiques évaluatives à large échelle. Réorientons donc le débat en postulant que l’existence de la note est moins problématique que son mode d’élaboration et d’exploitation.
En s’appuyant sur les apports théoriques issus de la recherche et sur des situations d’évaluation concrètes menées dans différents contextes scolaires primaires et secondaires, cet ouvrage montre qu’à certaines conditions, il est possible d’élaborer une note référée à l’apprentissage, constructive et à haute valeur informative, pouvant aider le corps enseignant dans ses prises de décisions et soutenir tous les élèves. L’enjeu est de traiter de manière pragmatique la question de la lutte contre l’échec scolaire, toujours trop important dans la plupart des systèmes scolaires francophones."Quand la note devient constructive : Évaluer pour certifier et soutenir les apprentissages [texte imprimé] / Raphaël Pasquini . - Québec : Les Presses de l 'Université Laval, 2021 . - 159 p. ; 23 cm.
ISBN : 979-10-370-0475-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : "La note est l’un des sujets les plus discutés en éducation. Les réformes visant à la supprimer ou la remplacer par d’autres codes n’ont toutefois pas abouti à ce jour à des améliorations des pratiques évaluatives à large échelle. Réorientons donc le débat en postulant que l’existence de la note est moins problématique que son mode d’élaboration et d’exploitation.
En s’appuyant sur les apports théoriques issus de la recherche et sur des situations d’évaluation concrètes menées dans différents contextes scolaires primaires et secondaires, cet ouvrage montre qu’à certaines conditions, il est possible d’élaborer une note référée à l’apprentissage, constructive et à haute valeur informative, pouvant aider le corps enseignant dans ses prises de décisions et soutenir tous les élèves. L’enjeu est de traiter de manière pragmatique la question de la lutte contre l’échec scolaire, toujours trop important dans la plupart des systèmes scolaires francophones."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006620 371.32 PAS 006620 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible