Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pol De Cruyenaere |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Conte : Textes pour la classe de français / Jean-Pol De Cruyenaere (1990)
Titre : Le Conte : Textes pour la classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol De Cruyenaere ; Olivier Dezutter Editeur : Bruxelles : Didier Hatier Année de publication : 1990 Collection : Collection Séquences Importance : 47 p. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-677-9 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux Index. décimale : 840LE Genres littéraires Le Conte : Textes pour la classe de français [texte imprimé] / Jean-Pol De Cruyenaere ; Olivier Dezutter . - Bruxelles : Didier Hatier, 1990 . - 47 p. ; 29 cm. - (Collection Séquences) .
ISBN : 978-2-87088-677-9
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux Index. décimale : 840LE Genres littéraires Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Conte : Vade-mecum pour le professeur / Jean-Pol De Cruyenaere (1990)
Titre : Le Conte : Vade-mecum pour le professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol De Cruyenaere ; Olivier Dezutter Editeur : Bruxelles : Didier Hatier Année de publication : 1990 Collection : Collection Séquences Importance : 104 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-679-3 Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux Index. décimale : 840LE Genres littéraires Note de contenu : INTRODUCTION
1. Le conte en tant que genre
- 1.1. Le conte est un récit
- 1.2. Conte et mythe, genèse des contes
- 1.3. Conte et légende
2. Les lectures structurales
3. Les lectures psychanalytiques
4. Le destinataire du conte
I. CONTES DU MÊME ET DU VARIABLE
II. CONTES DE NOS DIFFÉRENCES
III. LES CONTES DU POURQUOI
IV. LES AVATARS DU CONTE
V. L'ORALIÉ
Le Conte : Vade-mecum pour le professeur [texte imprimé] / Jean-Pol De Cruyenaere ; Olivier Dezutter . - Bruxelles : Didier Hatier, 1990 . - 104 p. ; 21 cm. - (Collection Séquences) .
ISBN : 978-2-87088-679-3
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:types de récits:récit merveilleux Index. décimale : 840LE Genres littéraires Note de contenu : INTRODUCTION
1. Le conte en tant que genre
- 1.1. Le conte est un récit
- 1.2. Conte et mythe, genèse des contes
- 1.3. Conte et légende
2. Les lectures structurales
3. Les lectures psychanalytiques
4. Le destinataire du conte
I. CONTES DU MÊME ET DU VARIABLE
II. CONTES DE NOS DIFFÉRENCES
III. LES CONTES DU POURQUOI
IV. LES AVATARS DU CONTE
V. L'ORALIÉ
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Lectures pragmatiques du texte de théâtre / Jean-Pol De Cruyenaere (1986)
Titre : Lectures pragmatiques du texte de théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol De Cruyenaere, Auteur Editeur : Louvain-La-Neuve : UCL Faculté de philo et Lettres Institut de Didactique Année de publication : 1986 Collection : Document n° 13 de l'Unité de didactique du français Importance : 155 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : (collé) Note générale : 29/10/96 11757 - Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
T:théâtreIndex. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Lectures pragmatiques du texte de théâtre [texte imprimé] / Jean-Pol De Cruyenaere, Auteur . - Louvain-La-Neuve : UCL Faculté de philo et Lettres Institut de Didactique, 1986 . - 155 p. ; 21 cm. - (Document n° 13 de l'Unité de didactique du français) .
ISSN : (collé)
29/10/96 11757 -
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
T:théâtreIndex. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5713 840T DECRUYE 11757 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Le Texte de théâtre : Textes pour la classe de français / Jean-Pol De Cruyenaere (1992)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5668 840LE SEQUEN 11254 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Le Texte de théâtre : Vade-mecum du professeur de français / Jean-Pol De Cruyenaere (1992)
Titre : Le Texte de théâtre : Vade-mecum du professeur de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol De Cruyenaere, Auteur Editeur : Bruxelles : Didier Hatier Année de publication : 1992 Collection : Collection Séquences Sous-collection : dir. P. Yerlès ) Importance : 107 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-783-7 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre de texte
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationIndex. décimale : 840LE Genres littéraires Note de contenu : I. Le texte de théâtre
1. Lire le texte de théâtre ?
2. Comment lire le théâtre ?
3. Propositions didactiques
II. Lectures transversales
1. Les premiers mots à dire (les incipits)
2. Les mots surpris (les scènes du petit cabinet)
3. Les mots à ne pas dire (didascalies, "paratexte")
4. Les mots du commentaire (la métacommunication)
5. Les mots de la face (place, zones, ...)
6. Les maux des mots
7. La matière des mots
III. Lectures des formes brèves
1. "La jalousie de Barbouillé" de Molière
2. "Hamlet-Machine" de Heiner Müller
3. "Pas" de Samuel Becket
4. "Dissident, il va sans dire" de Michel Vianver
5. "Monstres sacrés" de Roland DubillardLe Texte de théâtre : Vade-mecum du professeur de français [texte imprimé] / Jean-Pol De Cruyenaere, Auteur . - Bruxelles : Didier Hatier, 1992 . - 107 p. ; 21 cm. - (Collection Séquences. dir. P. Yerlès )) .
ISBN : 978-2-87088-783-7
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre de texte
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationIndex. décimale : 840LE Genres littéraires Note de contenu : I. Le texte de théâtre
1. Lire le texte de théâtre ?
2. Comment lire le théâtre ?
3. Propositions didactiques
II. Lectures transversales
1. Les premiers mots à dire (les incipits)
2. Les mots surpris (les scènes du petit cabinet)
3. Les mots à ne pas dire (didascalies, "paratexte")
4. Les mots du commentaire (la métacommunication)
5. Les mots de la face (place, zones, ...)
6. Les maux des mots
7. La matière des mots
III. Lectures des formes brèves
1. "La jalousie de Barbouillé" de Molière
2. "Hamlet-Machine" de Heiner Müller
3. "Pas" de Samuel Becket
4. "Dissident, il va sans dire" de Michel Vianver
5. "Monstres sacrés" de Roland DubillardEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5667 840LE SEQUEN 11255 Livre Bibliothèque principale Français Disponible