Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pol De Cruyenaere
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1990)

(1990)
Titre : |
Le Conte : Vade-mecum pour le professeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pol De Cruyenaere ; Olivier Dezutter |
Editeur : |
Bruxelles : Didier Hatier |
Année de publication : |
1990 |
Collection : |
Collection Séquences |
Importance : |
104 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87088-679-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:Littérature:types de récits:récit merveilleux
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
INTRODUCTION
1. Le conte en tant que genre
- 1.1. Le conte est un récit
- 1.2. Conte et mythe, genèse des contes
- 1.3. Conte et légende
2. Les lectures structurales
3. Les lectures psychanalytiques
4. Le destinataire du conte
I. CONTES DU MÊME ET DU VARIABLE
II. CONTES DE NOS DIFFÉRENCES
III. LES CONTES DU POURQUOI
IV. LES AVATARS DU CONTE
V. L'ORALIÉ
|
Le Conte : Vade-mecum pour le professeur [texte imprimé] / Jean-Pol De Cruyenaere ; Olivier Dezutter . - Bruxelles : Didier Hatier, 1990 . - 104 p. ; 21 cm. - ( Collection Séquences) . ISBN : 978-2-87088-679-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
L:Littérature:types de récits:récit merveilleux
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
INTRODUCTION
1. Le conte en tant que genre
- 1.1. Le conte est un récit
- 1.2. Conte et mythe, genèse des contes
- 1.3. Conte et légende
2. Les lectures structurales
3. Les lectures psychanalytiques
4. Le destinataire du conte
I. CONTES DU MÊME ET DU VARIABLE
II. CONTES DE NOS DIFFÉRENCES
III. LES CONTES DU POURQUOI
IV. LES AVATARS DU CONTE
V. L'ORALIÉ
|
|  |
Exemplaires

(1986)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5713 | 840T DECRUYE 11757 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1992)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5668 | 840LE SEQUEN 11254 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1992)
Titre : |
Le Texte de théâtre : Vade-mecum du professeur de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pol De Cruyenaere, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Didier Hatier |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
Collection Séquences |
Sous-collection : |
dir. P. Yerlès ) |
Importance : |
107 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87088-783-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G:genre de texte Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Le texte de théâtre
1. Lire le texte de théâtre ?
2. Comment lire le théâtre ?
3. Propositions didactiques
II. Lectures transversales
1. Les premiers mots à dire (les incipits)
2. Les mots surpris (les scènes du petit cabinet)
3. Les mots à ne pas dire (didascalies, "paratexte")
4. Les mots du commentaire (la métacommunication)
5. Les mots de la face (place, zones, ...)
6. Les maux des mots
7. La matière des mots
III. Lectures des formes brèves
1. "La jalousie de Barbouillé" de Molière
2. "Hamlet-Machine" de Heiner Müller
3. "Pas" de Samuel Becket
4. "Dissident, il va sans dire" de Michel Vianver
5. "Monstres sacrés" de Roland Dubillard |
Le Texte de théâtre : Vade-mecum du professeur de français [texte imprimé] / Jean-Pol De Cruyenaere, Auteur . - Bruxelles : Didier Hatier, 1992 . - 107 p. ; 21 cm. - ( Collection Séquences. dir. P. Yerlès )) . ISBN : 978-2-87088-783-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
G:genre de texte Pédagogie:éducation:Théâtre en éducation
|
Index. décimale : |
840LE Genres littéraires |
Note de contenu : |
I. Le texte de théâtre
1. Lire le texte de théâtre ?
2. Comment lire le théâtre ?
3. Propositions didactiques
II. Lectures transversales
1. Les premiers mots à dire (les incipits)
2. Les mots surpris (les scènes du petit cabinet)
3. Les mots à ne pas dire (didascalies, "paratexte")
4. Les mots du commentaire (la métacommunication)
5. Les mots de la face (place, zones, ...)
6. Les maux des mots
7. La matière des mots
III. Lectures des formes brèves
1. "La jalousie de Barbouillé" de Molière
2. "Hamlet-Machine" de Heiner Müller
3. "Pas" de Samuel Becket
4. "Dissident, il va sans dire" de Michel Vianver
5. "Monstres sacrés" de Roland Dubillard |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5667 | 840LE SEQUEN 11255 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |