Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(1971)
Titre : |
Une société sans école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ivan Illich |
Editeur : |
Paris : Editions du Seuil |
Année de publication : |
1971 |
Importance : |
220 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-02-002174-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
P:Pédagogie
|
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Résumé : |
"Une société sans école L'école obligatoire, la scolarité prolongée, la course aux diplômes, autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles, prêts à consommer des programmes tout à fait préparés par les " autorités " et à obéir aux institutions, à consommer des programmes tout faits préparés par des autorités supposées compétentes. A tout cela, il faut substituer une véritable éducation qui prépare à la vie dans la vie, qui donne le go^t d'inventer et d'expérimenter. Il faut libérer la jeunesse de cette longue gestation scolaire qui la conforme au modèle officiel. Alors, les nations pauvres cesseront d'imiter cette coûteuse erreur." |
Une société sans école [texte imprimé] / Ivan Illich . - Paris : Editions du Seuil, 1971 . - 220 p. ISBN : 978-2-02-002174-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
P:Pédagogie
|
Index. décimale : |
37.2 Pédagogie générale |
Résumé : |
"Une société sans école L'école obligatoire, la scolarité prolongée, la course aux diplômes, autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles, prêts à consommer des programmes tout à fait préparés par les " autorités " et à obéir aux institutions, à consommer des programmes tout faits préparés par des autorités supposées compétentes. A tout cela, il faut substituer une véritable éducation qui prépare à la vie dans la vie, qui donne le go^t d'inventer et d'expérimenter. Il faut libérer la jeunesse de cette longue gestation scolaire qui la conforme au modèle officiel. Alors, les nations pauvres cesseront d'imiter cette coûteuse erreur." |
| ![Une société sans école vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782020021746&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002173 | 37.2 ILL 6201 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |