Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Luce Taymans
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1992)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001591 | 840LE SEQ 11252 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1992)
Titre : |
La Lettre : Vade-mecum du professeur de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Luce Taymans ; Suzanne Vandenschrick ; Hélène Vellut-Abraham |
Editeur : |
Bruxelles : Didier Hatier |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
Collection Séquences |
Importance : |
111 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87088-782-0 |
Note générale : |
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
L:lettre
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Note de contenu : |
I. Petite histoire de la correspondance
II. La lettre paradoxale
- A. Argument
- B. De quelques paradoxes
III. Le roman épistolaire
- A. Définition du genre
- B. Survol historique
- C. Particularités du roman épistolaire
- D. Propositions didactiques
IV. La lettre comme motif littéraire
- A. Son rôle dans l'intrigue
- B. Son rôle dans la narration
- C. Propositions didactiques
V. Exploitation didactique
A. Informations et exercices relatifs aux textes de l'anthologie
B. Propositions didactiques générales
- 1. Appropriation et définition du genre
- 2. Édition des correspondances
- 3. Exercices textuels
- 4. Enquêtes
- 5. Techniques de la lettre
- 6. Rhétorique épistolaire |
La Lettre : Vade-mecum du professeur de français [texte imprimé] / Marie-Luce Taymans ; Suzanne Vandenschrick ; Hélène Vellut-Abraham . - Bruxelles : Didier Hatier, 1992 . - 111 p. ; 21 cm. - ( Collection Séquences) . ISBN : 978-2-87088-782-0 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
L:lettre
|
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Note de contenu : |
I. Petite histoire de la correspondance
II. La lettre paradoxale
- A. Argument
- B. De quelques paradoxes
III. Le roman épistolaire
- A. Définition du genre
- B. Survol historique
- C. Particularités du roman épistolaire
- D. Propositions didactiques
IV. La lettre comme motif littéraire
- A. Son rôle dans l'intrigue
- B. Son rôle dans la narration
- C. Propositions didactiques
V. Exploitation didactique
A. Informations et exercices relatifs aux textes de l'anthologie
B. Propositions didactiques générales
- 1. Appropriation et définition du genre
- 2. Édition des correspondances
- 3. Exercices textuels
- 4. Enquêtes
- 5. Techniques de la lettre
- 6. Rhétorique épistolaire |
| ![La Lettre : Vade-mecum du professeur de français vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001586 | 840LE SEQ 11253 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |