Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Aurielle Mousty |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Peut-on aider l’élève à porter un regard différent sur l’utilisation du brouillon ? / Aurielle Mousty (2014)
Titre : Peut-on aider l’élève à porter un regard différent sur l’utilisation du brouillon ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurielle Mousty, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 72 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Une bonne maitrise de la réécriture permet une meilleure acquisition de la compétence écriture. Dès lors, peut-on aider les élèves à porter un regard différent sur l’utilisation du brouillon ?
Par le biais d’analyse de brouillons d’élèves, de situations vécues en stage et de recherches théoriques, j’ai, dans ce travail, analysé une pratique en vue d’élaborer des pistes de solutions.
C’est par un travail de collaboration entre l’enseignant et sa classe visant, dans un premier temps, à modifier les représentations des élèves et, dans un deuxième temps, à construire des outils de planification et de réécriture que les adolescents seront capables de retravailler efficacement leurs brouillons.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Peut-on aider l’élève à porter un regard différent sur l’utilisation du brouillon ? [TFE / Mémoire] / Aurielle Mousty, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse . - 2014 . - 72 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804DID Didactique du français Résumé : Une bonne maitrise de la réécriture permet une meilleure acquisition de la compétence écriture. Dès lors, peut-on aider les élèves à porter un regard différent sur l’utilisation du brouillon ?
Par le biais d’analyse de brouillons d’élèves, de situations vécues en stage et de recherches théoriques, j’ai, dans ce travail, analysé une pratique en vue d’élaborer des pistes de solutions.
C’est par un travail de collaboration entre l’enseignant et sa classe visant, dans un premier temps, à modifier les représentations des élèves et, dans un deuxième temps, à construire des outils de planification et de réécriture que les adolescents seront capables de retravailler efficacement leurs brouillons.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire