Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Quentin Barthélemy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’utilisation de Tintin en géographie / Quentin Barthélemy (2014)
Titre : L’utilisation de Tintin en géographie : Pourquoi utiliser Tintin dans un but pédagogique ? Comment l’univers d’Hergé peut-il favoriser l’apprentissage des milieux arides chauds et froids en géographie ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Quentin Barthélemy, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : bande dessinée Hergé méthode d’apprentissage milieu aride chaud milieu aride froid
motivation support TintinIndex. décimale : 91DID Didactique de la géographie Résumé : L’univers d’Hergé rythmera l’ensemble de ce travail. Une première partie sera consacrée aux
apports de ce dernier dans un objectif pédagogique, notamment pour la motivation des élèves, et
terminera par la mise en valeur de la discipline géographique.
La deuxième partie proposera quelques mises en application directes pour varier les
méthodes d’apprentissage des milieux arides chauds et froids, mais aussi de quelques savoir-faire
imposés par le programme de géographie au travers de Tintin.
Quelques alternatives en lien avec la bande dessinée, en tant que support, feront l’objet de
la troisième, et dernière, partie.
L’ensemble du travail sera basé sur des avis d’experts, mais aussi une interview de mon
grand-père et une enquête réalisée auprès d’élèves de 3e année au Collège Saint-Augustin de
Gerpinnes.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’utilisation de Tintin en géographie : Pourquoi utiliser Tintin dans un but pédagogique ? Comment l’univers d’Hergé peut-il favoriser l’apprentissage des milieux arides chauds et froids en géographie ? [TFE / Mémoire] / Quentin Barthélemy, Auteur ; Donatienne Jossart, Directeur de thèse . - 2014 . - 74 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bande dessinée Hergé méthode d’apprentissage milieu aride chaud milieu aride froid
motivation support TintinIndex. décimale : 91DID Didactique de la géographie Résumé : L’univers d’Hergé rythmera l’ensemble de ce travail. Une première partie sera consacrée aux
apports de ce dernier dans un objectif pédagogique, notamment pour la motivation des élèves, et
terminera par la mise en valeur de la discipline géographique.
La deuxième partie proposera quelques mises en application directes pour varier les
méthodes d’apprentissage des milieux arides chauds et froids, mais aussi de quelques savoir-faire
imposés par le programme de géographie au travers de Tintin.
Quelques alternatives en lien avec la bande dessinée, en tant que support, feront l’objet de
la troisième, et dernière, partie.
L’ensemble du travail sera basé sur des avis d’experts, mais aussi une interview de mon
grand-père et une enquête réalisée auprès d’élèves de 3e année au Collège Saint-Augustin de
Gerpinnes.ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire