Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
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Détail de l'éditeur
Editions du Hibou |
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Titre : Barabistouille : Délires à haut débit Type de document : Jeux Auteurs : Véronique Houbaert, Auteur Editeur : Editions du Hibou Importance : 1 boite de jeu Format : 24x12x&é cm ISBN/ISSN/EAN : 5420015 00911 Note générale : - à partir de 12 ans
- 3 à 10 ( voir+) joueurs
- durée: 15 min à 1 heureLangues : Français (fre) Catégories : Culture:Arts:Théâtre:art dramatique:improvisation
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleRésumé : Imagine que tu te trouves dans ton bar
préféré en compagnie de personnages loufoques
qui se connaissent bien. Toi aussi, tu reçois un personnage.
Rentre à fond dans sa peau car tu devras répondre
à des questions existentielles ou délirantes en son nom !
Tu peux aussi faire taquiner tes copains en leur balançant
un challenge, histoire de voir s'ils interprètent
leurs personnages avec cohérence et brio.
C'est un jeu d'rôle !Note de contenu : - 30 sous-bocks " personnages" avec descriptif au verso
- 30 sous-bocks " thèmes" comprenant 4 thèmes
- 20 sous-bocks comprenant 4 challenges
- 30 capsules
- 1 sablier de 25 secondes
- 10 portes sous-bockEn ligne : http://www.nonsensethegame.be/barabistouille/?fbclid=IwAR0PBRKTdp2eT58K3j-caJKbZ [...] Barabistouille : Délires à haut débit [Jeux] / Véronique Houbaert, Auteur . - Tervuren : Editions du Hibou, [s.d.] . - 1 boite de jeu ; 24x12x&é cm.
ISSN : 5420015 00911
- à partir de 12 ans
- 3 à 10 ( voir+) joueurs
- durée: 15 min à 1 heure
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture:Arts:Théâtre:art dramatique:improvisation
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux de rôleRésumé : Imagine que tu te trouves dans ton bar
préféré en compagnie de personnages loufoques
qui se connaissent bien. Toi aussi, tu reçois un personnage.
Rentre à fond dans sa peau car tu devras répondre
à des questions existentielles ou délirantes en son nom !
Tu peux aussi faire taquiner tes copains en leur balançant
un challenge, histoire de voir s'ils interprètent
leurs personnages avec cohérence et brio.
C'est un jeu d'rôle !Note de contenu : - 30 sous-bocks " personnages" avec descriptif au verso
- 30 sous-bocks " thèmes" comprenant 4 thèmes
- 20 sous-bocks comprenant 4 challenges
- 30 capsules
- 1 sablier de 25 secondes
- 10 portes sous-bockEn ligne : http://www.nonsensethegame.be/barabistouille/?fbclid=IwAR0PBRKTdp2eT58K3j-caJKbZ [...] Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007818 LUDO VAR 002 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible
Titre : Nonsense family : Agite et chatouille l'esprit Type de document : Jeux Auteurs : Véronique Houbaert, Auteur Editeur : Editions du Hibou Année de publication : 2013 Importance : 1 boite de jeu Format : 11x11x11 cm ISBN/ISSN/EAN : 5420015 002182 Note générale : oueurs: 3 - 6
Âge: à partir de 6 ans
Durée: Court (<30 min)
Public: un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
ype: Jeu d'expression et de langage
Thèmes: Abstrait
Histoires
VocabulaireLangues : Néerlandais (nla) Mots-clés : Vocabulaire-Apprentissage- Néerlandais Index. décimale : 803.3 Néerlandais vocabulaire Résumé : Reprenant le principe de Nonsense, Nonsense Family invite petits et grands à improviser sur des situations incongrues.
L'improvisateur tire une carte situation qu'il lit à voix haute et la garde comme soutien durant son récit. Il tire ensuite une carte mot.
Si le mot ne l'inspire pas par rapport à la situation imposée, il peut piocher une nouvelle carte mot. Le joueur peut changer au maximum deux fois. Il a ensuite une minute pour inventer une histoire et y placer le mot pioché.
Les autres joueurs écoutent le récit et notent le ou les mot(s) suspect(s). À la fin de l'histoire, on demande si le mot a été nommé. Si oui, on fait un tour de table pour entendre les propositions des joueurs sur le mot à trouver.
Si personne ne l'a découvert, l'improvisateur marque 50 points. Sinon, chaque joueur ayant trouvé le mot imposé marque 25 points.Note de contenu : - cartes bilingues néerlandais/français
- 80 cartes situations illsutrées
- 80 cartes mots illsutrées
- 6 grilles de score
- 6 pions
- sablier d'une minuteNonsense family : Agite et chatouille l'esprit [Jeux] / Véronique Houbaert, Auteur . - Tervuren : Editions du Hibou, 2013 . - 1 boite de jeu ; 11x11x11 cm.
ISSN : 5420015 002182
oueurs: 3 - 6
Âge: à partir de 6 ans
Durée: Court (<30 min)
Public: un junior (6-8 ans)
un jeune ado (8-12 ans)
ype: Jeu d'expression et de langage
Thèmes: Abstrait
Histoires
Vocabulaire
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : Vocabulaire-Apprentissage- Néerlandais Index. décimale : 803.3 Néerlandais vocabulaire Résumé : Reprenant le principe de Nonsense, Nonsense Family invite petits et grands à improviser sur des situations incongrues.
L'improvisateur tire une carte situation qu'il lit à voix haute et la garde comme soutien durant son récit. Il tire ensuite une carte mot.
Si le mot ne l'inspire pas par rapport à la situation imposée, il peut piocher une nouvelle carte mot. Le joueur peut changer au maximum deux fois. Il a ensuite une minute pour inventer une histoire et y placer le mot pioché.
Les autres joueurs écoutent le récit et notent le ou les mot(s) suspect(s). À la fin de l'histoire, on demande si le mot a été nommé. Si oui, on fait un tour de table pour entendre les propositions des joueurs sur le mot à trouver.
Si personne ne l'a découvert, l'improvisateur marque 50 points. Sinon, chaque joueur ayant trouvé le mot imposé marque 25 points.Note de contenu : - cartes bilingues néerlandais/français
- 80 cartes situations illsutrées
- 80 cartes mots illsutrées
- 6 grilles de score
- 6 pions
- sablier d'une minuteRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007820 LUDO LAN NL 034 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible