Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



André Siegried, l'inventeur de la géographie électorale / Jean-Marie Pottier in Sciences Humaines, 366 (Mars 2024)
[article]
Titre : André Siegried, l'inventeur de la géographie électorale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pottier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 79-85 Langues : Français (fre) Catégories : S:système électoral
in Sciences Humaines > 366 (Mars 2024) . - p. 79-85[article] André Siegried, l'inventeur de la géographie électorale [texte imprimé] / Jean-Marie Pottier . - 2024 . - p. 79-85.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 366 (Mars 2024) . - p. 79-85
Catégories : S:système électoral Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008034 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Daens ... De l'écran à la classe : Exploitation didactique d'un film de fiction historique en classe d'histoire / Paul de Theux (2003)
Titre : Daens ... De l'écran à la classe : Exploitation didactique d'un film de fiction historique en classe d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul de Theux ; J.L. Jadoulle Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : Unité de didactique de l'Histoire de l'Université Catholique de Louvain UCL Année de publication : 2003 Collection : Apprendre l'histoire ? num. 1 Importance : 113 p. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:Histoire de l'Europe:Belgique -- histoire
I:industrialisation
R:révolution industrielle
Religions:église
Religions:église:catholicisme
S:système électoral
Sciences sociales:démocratie
Sciences sociales:Science politique:élections
Sciences sociales:Science politique:idées politiques:socialismeIndex. décimale : 949.3 Histoire de Belgique Résumé : "Cet ouvrage explore les possibilités d'exploitation didactique du film Daens (1992) de Stijn Coninx. Il comprend le récit détaillé de six expériences pédagogiques concrètes réalisées par des enseignants dans leur classe. Ces compte-rendus sont encadrés par deux mises au point historiques sur le daensisme et la démocratie chrétienne au XIXe siècle, un entretien avec F.-J. Verdoodt, conseiller historique du film, une analyse du scénario du film, des réflexions sur les possibilités didactiques ouvertes par l'utilisation didactique des sources audiovisuelles, des outils d'analyse et des documents utilisables en classe." Daens ... De l'écran à la classe : Exploitation didactique d'un film de fiction historique en classe d'histoire [texte imprimé] / Paul de Theux ; J.L. Jadoulle . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : Unité de didactique de l'Histoire de l'Université Catholique de Louvain UCL, 2003 . - 113 p. ; 27 cm. - (Apprendre l'histoire ?; 1) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire:Histoire de l'Europe:Belgique -- histoire
I:industrialisation
R:révolution industrielle
Religions:église
Religions:église:catholicisme
S:système électoral
Sciences sociales:démocratie
Sciences sociales:Science politique:élections
Sciences sociales:Science politique:idées politiques:socialismeIndex. décimale : 949.3 Histoire de Belgique Résumé : "Cet ouvrage explore les possibilités d'exploitation didactique du film Daens (1992) de Stijn Coninx. Il comprend le récit détaillé de six expériences pédagogiques concrètes réalisées par des enseignants dans leur classe. Ces compte-rendus sont encadrés par deux mises au point historiques sur le daensisme et la démocratie chrétienne au XIXe siècle, un entretien avec F.-J. Verdoodt, conseiller historique du film, une analyse du scénario du film, des réflexions sur les possibilités didactiques ouvertes par l'utilisation didactique des sources audiovisuelles, des outils d'analyse et des documents utilisables en classe." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6311 949.3 DE_THEUX 15301 Livre Bibliothèque principale Histoire Disponible