Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Les Presses de l'Université Laval
Commentaire :
, Québec, Québec
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Introduction à la Climatologie : Le Rayonnement et la température ; l'atmosphère ; l'eau ; le climat et l'activité humaine / André Hufty (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000976 551.5 HUF 14132 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible
Titre : Mots de passe pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont Gauthier, Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur ; Stéphane Martineau, Auteur Editeur : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 1999 Collection : Collection Formation et Profession Importance : 153 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7637-7638-8 Note générale : 11/10/011 14030 - Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Mots de passe pour mieux enseigner [texte imprimé] / Clermont Gauthier, Auteur ; Jean-François Desbiens, Auteur ; Stéphane Martineau, Auteur . - [S.l.] : Les Presses de l'Université Laval, 1999 . - 153 p. ; 24 cm. - (Collection Formation et Profession) .
ISBN : 2-7637-7638-8
11/10/011 14030 -
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002540 37.23 GAUTHI 14030 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le Travail enseignant au quotidien : Contribution à l'étude du travail dans les métiers et les professions / Maurice Tardif (1999)
Titre : Le Travail enseignant au quotidien : Contribution à l'étude du travail dans les métiers et les professions Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Tardif, Auteur ; Claude Lessard, Auteur Editeur : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 1999 Collection : Collection Formation et Profession Importance : 575 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3322-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : métier de l'enseignant organisation scolaire bureaucratie relation pédagogique organisation évolution Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Le Travail enseignant au quotidien : Contribution à l'étude du travail dans les métiers et les professions [texte imprimé] / Maurice Tardif, Auteur ; Claude Lessard, Auteur . - [S.l.] : Les Presses de l'Université Laval, 1999 . - 575 p. ; 24 cm. - (Collection Formation et Profession) .
ISBN : 978-2-8041-3322-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : métier de l'enseignant organisation scolaire bureaucratie relation pédagogique organisation évolution Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3805 371.1 TAR 13998 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Les usages pédagogiques des jeux vidéos Assassin's Creed Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-André Ethier ; David Lefrançois Editeur : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 2023 Importance : 187 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-370-3025-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux vidéoIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : L’attention médiatique et scientifique accordée aux jeux vidéo s’est considérablement accrue depuis leur commercialisation massive. Une foule bigarrée de consommateurs de tous âges joue désormais aux jeux vidéo, souvent quotidiennement et pendant un très grand nombre d’heures. Une partie de cette activité ludique tourne autour d’évènements du passé et intéresse de nombreux élèves, dont elle semble influencer la représentation de l’histoire. Cela concerne un nombre croissant d’enseignants d’histoire et suscite leur intérêt.
Les chapitres qui forment ce livre ont été écrits par des enseignants d’histoire et des chercheurs qui exploitent un jeu ou un tour de découverte de la série Assassin’s Creed. Les auteurs posent un regard critique sur l’usage du jeu vidéo historique en classe et sur la pratique du jeu de piste ou de la vérification des faits et proposent certaines activités pour aider les enseignants d’histoire qui veulent que leurs élèves adoptent une position critique en tant que citoyens et apprennent à problématiser et à débattre en classe à propos d’interprétations divergentes, entre autres.Les usages pédagogiques des jeux vidéos Assassin's Creed [texte imprimé] / Marc-André Ethier ; David Lefrançois . - [S.l.] : Les Presses de l'Université Laval, 2023 . - 187 p. ; 23 cm.
ISBN : 979-10-370-3025-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux vidéoIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : L’attention médiatique et scientifique accordée aux jeux vidéo s’est considérablement accrue depuis leur commercialisation massive. Une foule bigarrée de consommateurs de tous âges joue désormais aux jeux vidéo, souvent quotidiennement et pendant un très grand nombre d’heures. Une partie de cette activité ludique tourne autour d’évènements du passé et intéresse de nombreux élèves, dont elle semble influencer la représentation de l’histoire. Cela concerne un nombre croissant d’enseignants d’histoire et suscite leur intérêt.
Les chapitres qui forment ce livre ont été écrits par des enseignants d’histoire et des chercheurs qui exploitent un jeu ou un tour de découverte de la série Assassin’s Creed. Les auteurs posent un regard critique sur l’usage du jeu vidéo historique en classe et sur la pratique du jeu de piste ou de la vérification des faits et proposent certaines activités pour aider les enseignants d’histoire qui veulent que leurs élèves adoptent une position critique en tant que citoyens et apprennent à problématiser et à débattre en classe à propos d’interprétations divergentes, entre autres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008718 37.2 ETH 008718 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 22/04/2025