Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Lansman Editeur
localisé à :
Carnières-Morlanwelz
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le théâtre, un jeu d'enfant ? / Dominique Lambert (2010)
Titre : Le théâtre, un jeu d'enfant ? : Une approche corporelle du théâtre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lambert Editeur : Carnières-Morlanwelz [Belgique] : Lansman Editeur Année de publication : 2010 Importance : 101 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87282-765-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Résumé : "Travail du corps et de la voix, présence scénique, libération du geste et de l'imagination, création de personnages, mise en scène... Cet ouvrage fournit d''abord un ensemble d''outils concrets pour mener à bien un projet théâtral dans ou hors cadre scolaire, que l''on souhaite mener un atelier occasionnel ou développer un travail suivi visant à créer un spectacle. Il situe ensuite les enjeux esthétiques et pédagogiques de toutes ces propositions d''action, se démarquant ainsi des livres d''exercices habituels. Basée sur le corps de l''acteur, la démarche proposée privilégie les paramètres extérieurs du jeu : mouvoir un corps dans l''espace, travailler la voix et la matière des mots, développer un jeu physiquement propre et net. L''hypothèse étant que le geste juste produit l''émotion... Ce livre s''adresse spécialement aux enseignants de l''école primaire (8 à 12 ans). Mais les exercices et les réflexions qui le composent peuvent aussi alimenter le travail des animateurs et enseignants encadrant des participants d''autres tranches d''âge : des enfants de la maternelle aux collégiens et lycéens, voire des adultes." Le théâtre, un jeu d'enfant ? : Une approche corporelle du théâtre à l'école [texte imprimé] / Dominique Lambert . - Carnières-Morlanwelz (Belgique) : Lansman Editeur, 2010 . - 101 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87282-765-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804T Théâtre (didactique, théorie, histoire) Résumé : "Travail du corps et de la voix, présence scénique, libération du geste et de l'imagination, création de personnages, mise en scène... Cet ouvrage fournit d''abord un ensemble d''outils concrets pour mener à bien un projet théâtral dans ou hors cadre scolaire, que l''on souhaite mener un atelier occasionnel ou développer un travail suivi visant à créer un spectacle. Il situe ensuite les enjeux esthétiques et pédagogiques de toutes ces propositions d''action, se démarquant ainsi des livres d''exercices habituels. Basée sur le corps de l''acteur, la démarche proposée privilégie les paramètres extérieurs du jeu : mouvoir un corps dans l''espace, travailler la voix et la matière des mots, développer un jeu physiquement propre et net. L''hypothèse étant que le geste juste produit l''émotion... Ce livre s''adresse spécialement aux enseignants de l''école primaire (8 à 12 ans). Mais les exercices et les réflexions qui le composent peuvent aussi alimenter le travail des animateurs et enseignants encadrant des participants d''autres tranches d''âge : des enfants de la maternelle aux collégiens et lycéens, voire des adultes." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007529 804T LAM 007529 Livre Bibliothèque principale Français Disponible