Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001235 | 803 ENG | Livre | Bibliothèque principale | Langues | Disponible |

(2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001236 | 803 ENG | Livre | Bibliothèque principale | Langues | Disponible |

(2013)
Titre : |
Je vak in een vreemde taal ? : Wegwijzers voor de CLIL-onderwijspraktijk |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lies Strobbe ; Lies Sercu ; Johan Strobbe |
Editeur : |
Leuven : Acco |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
205 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-334-8939-6 |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Catégories : |
Langues:néerlandais:immersion en néerlandais Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
|
Mots-clés : |
CLIL |
Index. décimale : |
803Did Didactique du néerlandais |
Résumé : |
"Dit boekje wil een leidraad zijn voor scholen en leerkrachten die met CLIL willen starten. In een eerste deel wordt verduidelijkt wat CLIL wel en niet is en aan welke voorwaarden goed CLIL-onderwijs moet voldoen. Daarbij staat niet alleen de specifieke onderwijsaanpak eigen aan dit soort onderwijs centraal. Er wordt ook ruim aandacht besteed aan de taal- en zaakvakkennis en -vaardigheden waarover CLIL-leerkrachten moeten beschikken. Ook de kwaliteitseisen waaraan CLIL-scholen moeten voldoen, worden belicht. Alle aangereikte principes worden geïllustreerd en verder verduidelijkt aan de hand van voorbeeldmateriaal en concrete cases." |
Je vak in een vreemde taal ? : Wegwijzers voor de CLIL-onderwijspraktijk [texte imprimé] / Lies Strobbe ; Lies Sercu ; Johan Strobbe . - Leuven : Acco, 2013 . - 205 p. ; 23 cm. ISBN : 978-90-334-8939-6 Langues : Néerlandais ( nla)
Catégories : |
Langues:néerlandais:immersion en néerlandais Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
|
Mots-clés : |
CLIL |
Index. décimale : |
803Did Didactique du néerlandais |
Résumé : |
"Dit boekje wil een leidraad zijn voor scholen en leerkrachten die met CLIL willen starten. In een eerste deel wordt verduidelijkt wat CLIL wel en niet is en aan welke voorwaarden goed CLIL-onderwijs moet voldoen. Daarbij staat niet alleen de specifieke onderwijsaanpak eigen aan dit soort onderwijs centraal. Er wordt ook ruim aandacht besteed aan de taal- en zaakvakkennis en -vaardigheden waarover CLIL-leerkrachten moeten beschikken. Ook de kwaliteitseisen waaraan CLIL-scholen moeten voldoen, worden belicht. Alle aangereikte principes worden geïllustreerd en verder verduidelijkt aan de hand van voorbeeldmateriaal en concrete cases." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006385 | 803Did STR 006385 | Livre | Bibliothèque principale | Langues | Disponible |

(2017)
Titre : |
Klaar voor CLIL : Het CLIL-Handboek voor Vlaanderen en Nederland |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Liesbeth Martens ; Piet Van de Craen |
Editeur : |
Leuven : Acco |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
236 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-94-6292-705-6 |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Catégories : |
Langues:néerlandais:immersion en néerlandais Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
|
Mots-clés : |
CLIL |
Index. décimale : |
803Did Didactique du néerlandais |
Résumé : |
"Klaar voor CLIL. Het CLIL-handboek voor Vlaanderen en Nederland laat zien welke principes hieraan ten grondslag liggen, hoe het komt dat leerlingen hierdoor betere resultaten behalen en hoe je als leraar je didactische praktijk hierop afstemt. Lesopbouw, denkprocessen, bepalen van doelen, scaffolding, feedback en evaluatie, multimodale input, actief leren … de auteurs gaan op al deze topics dieper in. Klaar voor CLIL is een must voor elke leerkracht die zich de principes van CLIL wil eigen maken." |
Klaar voor CLIL : Het CLIL-Handboek voor Vlaanderen en Nederland [texte imprimé] / Liesbeth Martens ; Piet Van de Craen . - Leuven : Acco, 2017 . - 236 p. ; 24 cm. ISBN : 978-94-6292-705-6 Langues : Néerlandais ( nla)
Catégories : |
Langues:néerlandais:immersion en néerlandais Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement des langues:Immersion linguistique
|
Mots-clés : |
CLIL |
Index. décimale : |
803Did Didactique du néerlandais |
Résumé : |
"Klaar voor CLIL. Het CLIL-handboek voor Vlaanderen en Nederland laat zien welke principes hieraan ten grondslag liggen, hoe het komt dat leerlingen hierdoor betere resultaten behalen en hoe je als leraar je didactische praktijk hierop afstemt. Lesopbouw, denkprocessen, bepalen van doelen, scaffolding, feedback en evaluatie, multimodale input, actief leren … de auteurs gaan op al deze topics dieper in. Klaar voor CLIL is een must voor elke leerkracht die zich de principes van CLIL wil eigen maken." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006387 | 803Did MAR 006387 | Livre | Bibliothèque principale | Langues | Disponible |

(2013)
Memoria 1 [texte imprimé] / Geert Berings, Auteur . - Kalmthout (Belgique) : Pelckmans, 2013 . - 156 p. : ill. en coul. ; 30 cm + Recueil de textes : oudste tijden en oude Nabije Oosten (23p.). ISBN : 978-90-289-5846-3 Manuel d'histoire en néerlandais d'immersion Langues : Néerlandais ( dut) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5962 | 803 BER 18833 | Livre | Bibliothèque principale | Langues | Disponible |