Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Détail de l'auteur
Auteur Leila Charaabi |
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Titre : Comment mettre en place de la différenciation pédagogique en DASPA ? : Recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Leila Charaabi ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 65 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère. Langues : Anglais (eng) Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésRésumé : "En tant que future enseignante en DASPA, nous aspirons à ce que tous les élèves s’épanouissent à l’école et apprennent de manière optimale à l’aide d’approches d’enseignement qui leur correspondent puisque ce dispositif accueille des élèves primoarrivants hétérogènes à besoins particuliers.
L’objectif de ce travail de fin d’études était d’analyser la littérature scientifique afin de proposer des pistes pour mettre en œuvre de la différenciation pédagogique dans les DASPA. En utilisant une méthodologie fondée sur des recherches ainsi que des observations réalisées en stage, des pistes concrètes ont été identifiées et proposées pour l’application de la différenciation en DASPA. Les suggestions mettent en évidence l’importance de prendre en compte les besoins des élèves tout en suivant les principes de la différenciation pédagogique. L’application de ces propositions demande un investissement de la part de l’enseignant, cependant, les bénéfices tant pour les élèves que pour l’enseignant sont nombreux. Cette étude souligne ainsi l’importance de développer des pratiques pédagogiques adaptées pour favoriser l’inclusion et la réussite des primoarrivants en milieu scolaire et en Belgique."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment mettre en place de la différenciation pédagogique en DASPA ? : Recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Leila Charaabi ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2023 . - 65 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration:ImmigrésRésumé : "En tant que future enseignante en DASPA, nous aspirons à ce que tous les élèves s’épanouissent à l’école et apprennent de manière optimale à l’aide d’approches d’enseignement qui leur correspondent puisque ce dispositif accueille des élèves primoarrivants hétérogènes à besoins particuliers.
L’objectif de ce travail de fin d’études était d’analyser la littérature scientifique afin de proposer des pistes pour mettre en œuvre de la différenciation pédagogique dans les DASPA. En utilisant une méthodologie fondée sur des recherches ainsi que des observations réalisées en stage, des pistes concrètes ont été identifiées et proposées pour l’application de la différenciation en DASPA. Les suggestions mettent en évidence l’importance de prendre en compte les besoins des élèves tout en suivant les principes de la différenciation pédagogique. L’application de ces propositions demande un investissement de la part de l’enseignant, cependant, les bénéfices tant pour les élèves que pour l’enseignant sont nombreux. Cette étude souligne ainsi l’importance de développer des pratiques pédagogiques adaptées pour favoriser l’inclusion et la réussite des primoarrivants en milieu scolaire et en Belgique."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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