Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alessandra Carion |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pour quelles raisons la théorie de l’évolution, introduite dans le tronc commun pour les élèves de 2e secondaire au sein du cours de sciences, se présente-t-elle comme un défi pour les enseignants et les apprenants de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? / Floran Servotte (2024)
Titre : Pour quelles raisons la théorie de l’évolution, introduite dans le tronc commun pour les élèves de 2e secondaire au sein du cours de sciences, se présente-t-elle comme un défi pour les enseignants et les apprenants de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? : TFE de type recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Floran Servotte ; Alessandra Carion, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 74 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences:Biologie:évolution
Sciences:Biologie:évolution des espèces
T:théorie de l'évolution:darwinismeRésumé : "La mise en place du tronc commun dans le cadre du Pacte pour un enseignement d’excellence fait émerger une nouvelle appréhension pour les enseignants de sciences du degré inférieur : l’enseignement de la théorie de l’évolution. Ce travail de recherche s’adresse aux enseignants désireux de comprendre l’origine des complexités associées à son apprentissage. En explorant toutes les dimensions de cette problématique, tant pédagogiques que socioculturelles, ce travail ambitionne de fournir aux enseignants quelques clés permettant d’adapter leurs pratiques pédagogiques et ainsi envisager plus sereinement et efficacement l’enseignement de la théorie de l’évolution." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Pour quelles raisons la théorie de l’évolution, introduite dans le tronc commun pour les élèves de 2e secondaire au sein du cours de sciences, se présente-t-elle comme un défi pour les enseignants et les apprenants de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? : TFE de type recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Floran Servotte ; Alessandra Carion, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 74 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences : biologie, chimie, physique.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Pédagogie:éducation
Sciences de l'éducation:Enseignement:Enseignement secondaire
Sciences:Biologie:évolution
Sciences:Biologie:évolution des espèces
T:théorie de l'évolution:darwinismeRésumé : "La mise en place du tronc commun dans le cadre du Pacte pour un enseignement d’excellence fait émerger une nouvelle appréhension pour les enseignants de sciences du degré inférieur : l’enseignement de la théorie de l’évolution. Ce travail de recherche s’adresse aux enseignants désireux de comprendre l’origine des complexités associées à son apprentissage. En explorant toutes les dimensions de cette problématique, tant pédagogiques que socioculturelles, ce travail ambitionne de fournir aux enseignants quelques clés permettant d’adapter leurs pratiques pédagogiques et ainsi envisager plus sereinement et efficacement l’enseignement de la théorie de l’évolution." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire