Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Denis Oriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La simulation en santé : Le débriefing clés en mains Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Oriot ; Guillaume Alinier Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2019 Importance : 167 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-76439-4 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode pédagogique
Pédagogie
Pédagogie:éducation
S:SantéIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : "La simulation est devenue une méthode pédagogique incontournable en santé. Toutes les simulations sont suivies d'un débriefing, phase dirigée par un formateur et pendant laquelle s'opère, au sein du groupe d'apprenants, une discussion réflexive en lien avec leurs actions et les objectifs pédagogiques. Le but est de promouvoir les échanges au sein de l'équipe et l'efficience individuelle et collective afin d'approfondir les connaissances acquises et d'améliorer la sécurité des patients. Le débriefing est avant tout un mode de communication, d'interrogation, qui requiert du formateur une compréhension des situations cliniques et de leur gestion ainsi que des compétences particulières pour les diriger efficacement.
Présenté dans un format spiralé, cet ouvrage est un guide concis et pratique des techniques de débriefing en simulation dans un contexte éducatif clinique. Structuré en 4 chapitres, il apporte des informations indispensables à la compréhension du débriefing. Un espace réservé à la prise de notes ainsi que des fiches d'aides cognitives permettront de personnaliser les séances de débriefing. Ces fiches et une vidéo d'un cas pluriprofessionnel sont disponibles en ligne.
Cet ouvrage intéressera tous les acteurs de l'Education médicale intervenant en tant que formateurs : enseignants et professionnels de santé, qu'ils soient novices ou expérimentés. Ces derniers y trouveront toutes les clés pour un débriefing réussi."La simulation en santé : Le débriefing clés en mains [texte imprimé] / Denis Oriot ; Guillaume Alinier . - Issy-les-Moulineaux (92442, France) : Elsevier Masson, 2019 . - 167 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-294-76439-4
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode pédagogique
Pédagogie
Pédagogie:éducation
S:SantéIndex. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : "La simulation est devenue une méthode pédagogique incontournable en santé. Toutes les simulations sont suivies d'un débriefing, phase dirigée par un formateur et pendant laquelle s'opère, au sein du groupe d'apprenants, une discussion réflexive en lien avec leurs actions et les objectifs pédagogiques. Le but est de promouvoir les échanges au sein de l'équipe et l'efficience individuelle et collective afin d'approfondir les connaissances acquises et d'améliorer la sécurité des patients. Le débriefing est avant tout un mode de communication, d'interrogation, qui requiert du formateur une compréhension des situations cliniques et de leur gestion ainsi que des compétences particulières pour les diriger efficacement.
Présenté dans un format spiralé, cet ouvrage est un guide concis et pratique des techniques de débriefing en simulation dans un contexte éducatif clinique. Structuré en 4 chapitres, il apporte des informations indispensables à la compréhension du débriefing. Un espace réservé à la prise de notes ainsi que des fiches d'aides cognitives permettront de personnaliser les séances de débriefing. Ces fiches et une vidéo d'un cas pluriprofessionnel sont disponibles en ligne.
Cet ouvrage intéressera tous les acteurs de l'Education médicale intervenant en tant que formateurs : enseignants et professionnels de santé, qu'ils soient novices ou expérimentés. Ces derniers y trouveront toutes les clés pour un débriefing réussi."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L008712 371.34 ORI 008712 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 22/04/2025