Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Titziana Noto |
Documents disponibles écrits par cet auteur



To what extent would applying a language teaching approach similar to the linguistic acquisition process of monolingual or bilingual children be feasible and effective in lower secondary language acquisition? / Titziana Noto (2024)
Titre : To what extent would applying a language teaching approach similar to the linguistic acquisition process of monolingual or bilingual children be feasible and effective in lower secondary language acquisition? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Titziana Noto ; Gladys Hardy, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 82 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation langues germaniques. Langues : Anglais (eng) Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme
Langues -- Étude et enseignement
M:méthode pédagogique
Pédagogie
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
Sciences de l'éducation:EnseignementRésumé : "À l'école, les élèves sont amenés à apprendre des langues modernes et les enseignants ont pour objectif de combiner pédagogie et didactique en adoptant des méthodes plus conventionnelles. Cependant, existe-t-il une approche plus naturelle pour apprendre une langue étrangère en classe, similaire à l'acquisition d’une langue maternelle ? Mes recherches, s’articulant autour de divers experts, m’ont permis d’une part d’en apprendre davantage sur les principes clés régissant l’acquisition linguistique, et d’autre part de documenter l’utilisation de méthodes d’acquisition naturelle mises en œuvre dans le passé, en favorisant dès lors les compétences d’écoute et d’expression orale sur la lecture et l’écriture. La "Natural Approach" et la "Direct Method" sont deux exemples qui ont été autrefois utilisées dans les milieux scolaires. Ce travail a pour principal but d’informer les enseignants de langues sur les méthodes existantes et de potentiellement les aider à enrichir leur pratique par la remise en question et l’analyse de ces pratiques." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document To what extent would applying a language teaching approach similar to the linguistic acquisition process of monolingual or bilingual children be feasible and effective in lower secondary language acquisition? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Titziana Noto ; Gladys Hardy, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 82 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation langues germaniques.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : L:Langage:Linguistique:multilinguisme:bilinguisme
Langues -- Étude et enseignement
M:méthode pédagogique
Pédagogie
Pédagogie:didactique:Didactique des disciplines
Sciences de l'éducation:EnseignementRésumé : "À l'école, les élèves sont amenés à apprendre des langues modernes et les enseignants ont pour objectif de combiner pédagogie et didactique en adoptant des méthodes plus conventionnelles. Cependant, existe-t-il une approche plus naturelle pour apprendre une langue étrangère en classe, similaire à l'acquisition d’une langue maternelle ? Mes recherches, s’articulant autour de divers experts, m’ont permis d’une part d’en apprendre davantage sur les principes clés régissant l’acquisition linguistique, et d’autre part de documenter l’utilisation de méthodes d’acquisition naturelle mises en œuvre dans le passé, en favorisant dès lors les compétences d’écoute et d’expression orale sur la lecture et l’écriture. La "Natural Approach" et la "Direct Method" sont deux exemples qui ont été autrefois utilisées dans les milieux scolaires. Ce travail a pour principal but d’informer les enseignants de langues sur les méthodes existantes et de potentiellement les aider à enrichir leur pratique par la remise en question et l’analyse de ces pratiques." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire