Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pernilla Carta |
Documents disponibles écrits par cet auteur



En quoi la mise en place d'un carnet de lecture permet-elle de travailler les stratégies de lecture et ainsi, pallier les difficultés rencontrées par les élèves du premier degré différencié ? / Pernilla Carta (2024)
Titre : En quoi la mise en place d'un carnet de lecture permet-elle de travailler les stratégies de lecture et ainsi, pallier les difficultés rencontrées par les élèves du premier degré différencié ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pernilla Carta ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 102 + LI p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère. Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage:jeux de lectureRésumé : "La compréhension à la lecture, souvent perçue comme complexe, est en réalité une compétence essentielle et utilisée au quotidien. Cependant, de nombreux élèves, en particulier ceux du degré différencié, rencontrent des difficultés en raison d’une maitrise insuffisante des stratégies de lecture qui favorisent une meilleure compréhension. Ce travail de fin d’études dispositif a donc pour objectif la création d’un carnet de lecture afin de travailler ces stratégies avec les élèves en difficulté.
Pour ce faire, les notions clés ont d’abord été définies et sont poursuivies par les étapes de construction du dispositif. Le carnet ayant été testé en stage permet une analyse objective de son efficacité. Les résultats démontrent que cet outil favorise l’acquisition des stratégies de lecture offrant ainsi, une aide potentielle aux élèves"ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document En quoi la mise en place d'un carnet de lecture permet-elle de travailler les stratégies de lecture et ainsi, pallier les difficultés rencontrées par les élèves du premier degré différencié ? [TFE / Mémoire] / Pernilla Carta ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2024 . - 102 + LI p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation français et français langue étrangère.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage:jeux de lectureRésumé : "La compréhension à la lecture, souvent perçue comme complexe, est en réalité une compétence essentielle et utilisée au quotidien. Cependant, de nombreux élèves, en particulier ceux du degré différencié, rencontrent des difficultés en raison d’une maitrise insuffisante des stratégies de lecture qui favorisent une meilleure compréhension. Ce travail de fin d’études dispositif a donc pour objectif la création d’un carnet de lecture afin de travailler ces stratégies avec les élèves en difficulté.
Pour ce faire, les notions clés ont d’abord été définies et sont poursuivies par les étapes de construction du dispositif. Le carnet ayant été testé en stage permet une analyse objective de son efficacité. Les résultats démontrent que cet outil favorise l’acquisition des stratégies de lecture offrant ainsi, une aide potentielle aux élèves"ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire