Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Fiona Antoine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pourquoi et comment aborder les pièces de théâtre de Molière à travers leur adaptation bédéesque ? / Fiona Antoine (2023)
Titre : Pourquoi et comment aborder les pièces de théâtre de Molière à travers leur adaptation bédéesque ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Fiona Antoine ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 89 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère.
Langues : Français (fre) Catégories : L:Littérature:adaptations (littérature):adaptations en bandes dessinées
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationRésumé : "Aborder le théâtre classique dans les classes de l’enseignement secondaire n’est pas toujours une tâche aisée. Les enseignants, afin de contribuer à la compréhension de leurs élèves, usent de diverses médiations : des lectures accompagnées, le visionnage d’une adaptation cinématographique ou encore de sa mise en voix au théâtre.
Toutefois, qu’en est-il d’une adaptation bédéesque ? La transformation des pièces classiques de Molière en bande dessinée ne pourrait-elle pas être une porte d’entrée
intéressante à l’étude de ces œuvres ? Le support iconographique apparaitrait-il comme une aide significative à leur compréhension ? Voici les questions clés auxquelles ce travail de fin d’études tente de répondre. L’objectif de ce dernier est d’analyser en quoi l’adaptation théâtrale d’une pièce peut faciliter son étude en pointant les divers intérêts pédagogiques offerts par cette dernière."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Pourquoi et comment aborder les pièces de théâtre de Molière à travers leur adaptation bédéesque ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Fiona Antoine ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2023 . - 89 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère.
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Littérature:adaptations (littérature):adaptations en bandes dessinées
Pédagogie:éducation:Théâtre en éducationRésumé : "Aborder le théâtre classique dans les classes de l’enseignement secondaire n’est pas toujours une tâche aisée. Les enseignants, afin de contribuer à la compréhension de leurs élèves, usent de diverses médiations : des lectures accompagnées, le visionnage d’une adaptation cinématographique ou encore de sa mise en voix au théâtre.
Toutefois, qu’en est-il d’une adaptation bédéesque ? La transformation des pièces classiques de Molière en bande dessinée ne pourrait-elle pas être une porte d’entrée
intéressante à l’étude de ces œuvres ? Le support iconographique apparaitrait-il comme une aide significative à leur compréhension ? Voici les questions clés auxquelles ce travail de fin d’études tente de répondre. L’objectif de ce dernier est d’analyser en quoi l’adaptation théâtrale d’une pièce peut faciliter son étude en pointant les divers intérêts pédagogiques offerts par cette dernière."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire