Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Leila Charrabi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment mettre en place de la différenciation pédagogique en DASPA ? / Leila Charrabi (2023)
Titre : Comment mettre en place de la différenciation pédagogique en DASPA ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Leila Charrabi ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 65 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère.
Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE:Daspa
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeRésumé : "« Comment mettre en place de la différenciation pédagogique en DASPA ? » est une question dont on ne peut trouver la réponse aisément. Pourtant, vu l’hétérogénéité du public concerné et les objectifs du décret de 2019, cette approche semble être adaptée, voire nécessaire, dans le cadre de ce dispositif. Dans le but d’éclairer cette problématique et de trouver une réponse à cette question, nous nous sommes plongée dans l’étude du décret DASPA, de son impact sur le public concerné, l’organisation scolaire et les enseignants. De plus, une attention particulière est accordée au FLSco en tant que pierre angulaire de l’enseignement pour les élèves allophones. La différenciation pédagogique, avec ses objectifs, ses multiples définitions et ses principes, est analysée. Nous n’omettons pas d’exposer les éventuels désavantages de cette approche et retraçons brièvement son historique, permettant ainsi une compréhension de sa nécessité dans le cadre du DASPA. En nous appuyant sur cette recherche, nous proposons des pistes d’applications concrètes pour une mise en œuvre de la différenciation pédagogique au sein du DASPA. Ces exemples pratiques offrent aux enseignants des propositions pour soutenir les élèves allophones dans leur parcours scolaire" ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment mettre en place de la différenciation pédagogique en DASPA ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Leila Charrabi ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2023 . - 65 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE:Daspa
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciéeRésumé : "« Comment mettre en place de la différenciation pédagogique en DASPA ? » est une question dont on ne peut trouver la réponse aisément. Pourtant, vu l’hétérogénéité du public concerné et les objectifs du décret de 2019, cette approche semble être adaptée, voire nécessaire, dans le cadre de ce dispositif. Dans le but d’éclairer cette problématique et de trouver une réponse à cette question, nous nous sommes plongée dans l’étude du décret DASPA, de son impact sur le public concerné, l’organisation scolaire et les enseignants. De plus, une attention particulière est accordée au FLSco en tant que pierre angulaire de l’enseignement pour les élèves allophones. La différenciation pédagogique, avec ses objectifs, ses multiples définitions et ses principes, est analysée. Nous n’omettons pas d’exposer les éventuels désavantages de cette approche et retraçons brièvement son historique, permettant ainsi une compréhension de sa nécessité dans le cadre du DASPA. En nous appuyant sur cette recherche, nous proposons des pistes d’applications concrètes pour une mise en œuvre de la différenciation pédagogique au sein du DASPA. Ces exemples pratiques offrent aux enseignants des propositions pour soutenir les élèves allophones dans leur parcours scolaire" ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire