Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Hocq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire et agir / Delphine Hocq (2017)
Titre : Lire et agir : Parce que lire c'est bien plus qu'une histoire de mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Hocq Editeur : Charleroi : Université Ouverte Année de publication : 2017 Importance : 96 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87306-142-5 Langues : Français (fre) Catégories : Droit:justice:prisons
I:intégration sociale:Insertion professionnelle
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:LittératieIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : "Cet ouvrage est le fruit d'une journée de réflexion organisée la 10 mars 2017 à la bibliothèque de l'Université du Travail. [...] Entre vocation poétique et politique de la lecture, Michèle Petit et José Morais ont mis en évidence combien la lecture - mais aussi l'écriture et l'oralité - est importante pour permettre à chacun de décrypter le monde, d'y prendre place, sa place, et d'y agir avec les autres, surtout en temps de crise et d'inégalités, dans une dynamique d'action et de construction. Aux exposés académiques et venue se greffer la parole des praticiens. Que ce soit dans un contexte thérapeutique, en classe d'alphabétisation, en atelier d'écriture ou en prison, tous ont fait part des enjeux liés à la lecture dans leur quotidien professionnel - résilience, estime de soi, confiance en soi, émancipation - confirmant par là que "Lire, c'est bien plus qu'une histoire de mots"" Note de contenu : Lire pour se construire, aujourd'hui encore ? / Michèle Petit. - p. 5-35
Alphabétisation et littératie : les clés de la liberté et de la démocratie ? / José Morais. - p. 37-51
Le projet d'écriture comme affirmation de soi / Fidéline Dujeu. - p. 53-55
L'Essentiel, ou outil de démocratie, outil de littératie / Lydia Magnoni et Thierry Verhoeven. - p. 57-66
Lecture de conte : un outil de soin / Cécile Crispin. - p. 67-73
La prison : l'angle mort culturel de notre société / Alessandra d'Angelo. - p. 75-80
Résilience post-carcérale / Jean-Marc Mahy. - p. 81-91Lire et agir : Parce que lire c'est bien plus qu'une histoire de mots [texte imprimé] / Delphine Hocq . - Charleroi : Université Ouverte, 2017 . - 96 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87306-142-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit:justice:prisons
I:intégration sociale:Insertion professionnelle
L:Langage:Linguistique:alphabétisation
Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:LittératieIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : "Cet ouvrage est le fruit d'une journée de réflexion organisée la 10 mars 2017 à la bibliothèque de l'Université du Travail. [...] Entre vocation poétique et politique de la lecture, Michèle Petit et José Morais ont mis en évidence combien la lecture - mais aussi l'écriture et l'oralité - est importante pour permettre à chacun de décrypter le monde, d'y prendre place, sa place, et d'y agir avec les autres, surtout en temps de crise et d'inégalités, dans une dynamique d'action et de construction. Aux exposés académiques et venue se greffer la parole des praticiens. Que ce soit dans un contexte thérapeutique, en classe d'alphabétisation, en atelier d'écriture ou en prison, tous ont fait part des enjeux liés à la lecture dans leur quotidien professionnel - résilience, estime de soi, confiance en soi, émancipation - confirmant par là que "Lire, c'est bien plus qu'une histoire de mots"" Note de contenu : Lire pour se construire, aujourd'hui encore ? / Michèle Petit. - p. 5-35
Alphabétisation et littératie : les clés de la liberté et de la démocratie ? / José Morais. - p. 37-51
Le projet d'écriture comme affirmation de soi / Fidéline Dujeu. - p. 53-55
L'Essentiel, ou outil de démocratie, outil de littératie / Lydia Magnoni et Thierry Verhoeven. - p. 57-66
Lecture de conte : un outil de soin / Cécile Crispin. - p. 67-73
La prison : l'angle mort culturel de notre société / Alessandra d'Angelo. - p. 75-80
Résilience post-carcérale / Jean-Marc Mahy. - p. 81-91Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007980 804LE HOC 007980 Livre Bibliothèque principale Français Disponible