Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Justine Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enseignement immersif des langues étrangères au moyen des technologies virtuelles / Claude Duée (2022)
![]()
Titre : Enseignement immersif des langues étrangères au moyen des technologies virtuelles Type de document : document électronique Auteurs : Claude Duée ; Justine Martin Editeur : Cuenca : Ediciones de la Universidad de Castilla-La Mancha Année de publication : 2022 ISBN/ISSN/EAN : 978-84-9044-540-2 Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux vidéoNote de contenu : Vue d’ensemble sur l’enseignement immersif des langues étrangères par technologies virtuelles : jeux vidéo, réalité virtuelle, vidéos interactives, etc / Claude Duée. – p. 9-22
L’apprentissage immersif par technologies : réalité virtuelle et augmentée, des langues et cultures étrangères dans les recherches scientifiques / Justine Martin. - 23
Les jeux vidéo sont dans l’ère des langues / Cécile Marchal. – p. 37-50
D’un ouvrage parisien de 1731 à un jeu de rôle américain en ligne des années 2010 / Marina Pedrol-Aguilà. – p. 69-84
La fiction interactive comme environnement d’apprentissage ludique et immersif / Joffrey Caron. – p. 85-106
De quelques conditions pour que le jeu vidéo sérieux fonctionne en FLE / Eric Navé et Magda Orabi. - 107-128
Technologies virtuelles ludiques pour l’apprentissage sérieux des langues étrangères ? / José Adolfo Almansa Polo. – p. 129
En ligne : https://www.researchgate.net/publication/365122602_Enseignement_immersif_des_lan [...] Enseignement immersif des langues étrangères au moyen des technologies virtuelles [document électronique] / Claude Duée ; Justine Martin . - Cuenca : Ediciones de la Universidad de Castilla-La Mancha, 2022.
ISBN : 978-84-9044-540-2
Langues : Français (fre)
Catégories : français langue étrangère
Sciences de l'éducation:Enseignement:méthodes actives:Jeux éducatifs
Sciences humaines:Anthropologie:Ethnologie:Mœurs et coutumes:Loisirs:Jeux:Jeux vidéoNote de contenu : Vue d’ensemble sur l’enseignement immersif des langues étrangères par technologies virtuelles : jeux vidéo, réalité virtuelle, vidéos interactives, etc / Claude Duée. – p. 9-22
L’apprentissage immersif par technologies : réalité virtuelle et augmentée, des langues et cultures étrangères dans les recherches scientifiques / Justine Martin. - 23
Les jeux vidéo sont dans l’ère des langues / Cécile Marchal. – p. 37-50
D’un ouvrage parisien de 1731 à un jeu de rôle américain en ligne des années 2010 / Marina Pedrol-Aguilà. – p. 69-84
La fiction interactive comme environnement d’apprentissage ludique et immersif / Joffrey Caron. – p. 85-106
De quelques conditions pour que le jeu vidéo sérieux fonctionne en FLE / Eric Navé et Magda Orabi. - 107-128
Technologies virtuelles ludiques pour l’apprentissage sérieux des langues étrangères ? / José Adolfo Almansa Polo. – p. 129
En ligne : https://www.researchgate.net/publication/365122602_Enseignement_immersif_des_lan [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire