Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Marc Moreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment construire une autorité et une gestion de classe efficaces à l’aide de méthodes adéquates afin de faire respecter les règles auprès des élèves ? / Marc Moreau (2021)
Titre : Comment construire une autorité et une gestion de classe efficaces à l’aide de méthodes adéquates afin de faire respecter les règles auprès des élèves ? : TFE analyse d'une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marc Moreau ; Justine Marchant Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 73 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Pédagogie:gestion de la classe:autoritéRésumé : "« Je ne sais plus quoi faire avec mes élèves pour qu’ils écoutent. », « Malgré les punitions de plus en plus sévères, ils ne m’obéissent toujours pas. » N’avez-vous jamais entendu ces phrases dans la bouche des enseignants ? Ces derniers peuvent rencontrer des obstacles par rapport à la gestion de classe. Et donc bien souvent, ils utilisent des sanctions de manières inadéquates en espérant que les élèves respectent les demandes du professeur. Dans ce cas, comment construire une autorité et une gestion de classe efficaces à l’aide de méthodes adéquates afin de faire respecter les règles auprès des élèves ? Ce travail de fin d’études a pour objectif de proposer des outils et des méthodes aux enseignants qui rencontrent des difficultés par rapport à l’autorité et à la gestion de classe. De plus, vous découvrirez certains conseils concernant la communication. Pour terminer, vous constaterez que les apports théoriques que j’ai développés sont appuyés par les professeurs que j’ai interrogés via un sondage. " ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée Comment construire une autorité et une gestion de classe efficaces à l’aide de méthodes adéquates afin de faire respecter les règles auprès des élèves ? : TFE analyse d'une pratique [TFE / Mémoire] / Marc Moreau ; Justine Marchant . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 73 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:gestion de la classe
Pédagogie:gestion de la classe:autoritéRésumé : "« Je ne sais plus quoi faire avec mes élèves pour qu’ils écoutent. », « Malgré les punitions de plus en plus sévères, ils ne m’obéissent toujours pas. » N’avez-vous jamais entendu ces phrases dans la bouche des enseignants ? Ces derniers peuvent rencontrer des obstacles par rapport à la gestion de classe. Et donc bien souvent, ils utilisent des sanctions de manières inadéquates en espérant que les élèves respectent les demandes du professeur. Dans ce cas, comment construire une autorité et une gestion de classe efficaces à l’aide de méthodes adéquates afin de faire respecter les règles auprès des élèves ? Ce travail de fin d’études a pour objectif de proposer des outils et des méthodes aux enseignants qui rencontrent des difficultés par rapport à l’autorité et à la gestion de classe. De plus, vous découvrirez certains conseils concernant la communication. Pour terminer, vous constaterez que les apports théoriques que j’ai développés sont appuyés par les professeurs que j’ai interrogés via un sondage. " ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire