Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
les Editions ESF
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Animation pédagogique aujourd'hui / Raymond Toraille (1985)
Titre : L'Animation pédagogique aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Toraille, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1985 Autre Editeur : Paris : les Editions ESF Collection : Collection Science de l'éducation Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-0531-4 Note générale : 05/09/95 11338 - Langues : Français (fre) Catégories : I:inspection
Pédagogie
Pédagogie:École
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:gestion de groupe:animationIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale L'Animation pédagogique aujourd'hui [texte imprimé] / Raymond Toraille, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF : Paris : les Editions ESF, 1985 . - 255 p. ; 24 cm. - (Collection Science de l'éducation) .
ISBN : 2-7101-0531-4
05/09/95 11338 -
Langues : Français (fre)
Catégories : I:inspection
Pédagogie
Pédagogie:École
Pédagogie:École:Enseignants
Pédagogie:gestion de groupe:animationIndex. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001562 37.2 TOR 11338 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ecrire et rédiger à l'école / Pierre Guibbert (1980)
Titre : Ecrire et rédiger à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guibbert ; Michel Verdelhan ; Laurence Lentin Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1980 Autre Editeur : Paris : les Editions ESF Collection : Collection Science de l'éducation Importance : 149 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0279-3 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:écrire
L:lire
P:parler
P:poésie
Personnes:Freinet, Célestin (1896-1966)
R:rédaction
R:rédigerIndex. décimale : 804R Rédaction Ecrire et rédiger à l'école [texte imprimé] / Pierre Guibbert ; Michel Verdelhan ; Laurence Lentin . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF : Paris : les Editions ESF, 1980 . - 149 p. ; 24 cm. - (Collection Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0279-3
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:écrire
L:lire
P:parler
P:poésie
Personnes:Freinet, Célestin (1896-1966)
R:rédaction
R:rédigerIndex. décimale : 804R Rédaction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5108 840R GUI 11344 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L'Evaluation en questions / Charles Delorme (1987)
Titre : L'Evaluation en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Delorme, Auteur ; CEPEC de Lyon, Auteur Editeur : Paris : les Editions ESF Année de publication : 1987 Importance : 215 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-0634-5 Note générale : 07/09/95 11348 - Langues : Français (fre) Catégories : I:Informatique
O:objectif
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:évaluation
S:Sciences:expérimentationIndex. décimale : 371.32 Compétence, évaluation L'Evaluation en questions [texte imprimé] / Charles Delorme, Auteur ; CEPEC de Lyon, Auteur . - Paris : les Editions ESF, 1987 . - 215 p. ; 24 cm.
ISBN : 2-7101-0634-5
07/09/95 11348 -
Langues : Français (fre)
Catégories : I:Informatique
O:objectif
Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
Pédagogie:évaluation
S:Sciences:expérimentationIndex. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000855 371.32 DEL 11348 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Histoire et actualité des méthodes pédagogiques / Jean Vial (1986)
Titre : Histoire et actualité des méthodes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Vial, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1986 Autre Editeur : Paris : les Editions ESF Collection : Collection Science de l'éducation Importance : 206 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-0603-5 Note générale : 05/09/95 11345 - Langues : Français (fre) Catégories : M:méthodes
PédagogieMots-clés : méthode traditionnelle méthode dogmatique pédagogie par objectifs pédagogie d'investissement pédagogie d'incitation méthode active méthode coopérative personnalisme pédagogie personnalisée Index. décimale : 37H Histoire de la pédagogie Histoire et actualité des méthodes pédagogiques [texte imprimé] / Jean Vial, Auteur . - 2e éd. . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF : Paris : les Editions ESF, 1986 . - 206 p. ; 24 cm. - (Collection Science de l'éducation) .
ISBN : 2-7101-0603-5
05/09/95 11345 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthodes
PédagogieMots-clés : méthode traditionnelle méthode dogmatique pédagogie par objectifs pédagogie d'investissement pédagogie d'incitation méthode active méthode coopérative personnalisme pédagogie personnalisée Index. décimale : 37H Histoire de la pédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4425 37H VIAL 11345 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Lire avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture (D-OR-LEC) / Michel Lobrot (1987)
Titre : Lire avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture (D-OR-LEC) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lobrot, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Année de publication : 1987 Autre Editeur : Paris : les Editions ESF Collection : Collection Science de l'éducation Importance : 107 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0627-2 Langues : Français (fre) Catégories : L:lire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Michel Lobrot dont les travaux théorétiques sur la psychologie et les troubles de la langue écrite font autorité, se propose, dans cet ouvrage au titre lapidaire, de répondre concrètement aux questions posées par les enseignants et tout spécialement les instituteurs de cours préparatoires, sur l'apprentissage de la lecture aux jeunes enfants.
S'appuyant sur des données expérimentales et sur sa propre réflexion, l'auteur propose, à ceux qui ont la charge de préparer et d'encourager l'enfant à lire, une rénovation dans la conception et dans le choix des méthodes, tant pour l'apprentissage de la lecture que pour celui de l'orthographe et de l'écriture.
Cet ouvrage, résolument pratique, est prolongé par un certain nombre d'épreuves, facilement utilisables par les enseignants et qui leur permettront, d'une part de prévoir les capacités des enfants entrant en cours préparatoire et, d'autres part, de mesurer le niveau atteint par leurs élèves en lecture et en orthographe.Lire avec épreuves pour évaluer la capacité de lecture (D-OR-LEC) [texte imprimé] / Michel Lobrot, Auteur . - 5e éd. . - Issy-les-Moulineaux (France) : ESF : Paris : les Editions ESF, 1987 . - 107 p. ; 24 cm. - (Collection Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0627-2
Langues : Français (fre)
Catégories : L:lire
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementIndex. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Michel Lobrot dont les travaux théorétiques sur la psychologie et les troubles de la langue écrite font autorité, se propose, dans cet ouvrage au titre lapidaire, de répondre concrètement aux questions posées par les enseignants et tout spécialement les instituteurs de cours préparatoires, sur l'apprentissage de la lecture aux jeunes enfants.
S'appuyant sur des données expérimentales et sur sa propre réflexion, l'auteur propose, à ceux qui ont la charge de préparer et d'encourager l'enfant à lire, une rénovation dans la conception et dans le choix des méthodes, tant pour l'apprentissage de la lecture que pour celui de l'orthographe et de l'écriture.
Cet ouvrage, résolument pratique, est prolongé par un certain nombre d'épreuves, facilement utilisables par les enseignants et qui leur permettront, d'une part de prévoir les capacités des enfants entrant en cours préparatoire et, d'autres part, de mesurer le niveau atteint par leurs élèves en lecture et en orthographe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5566 804LE LOBROT 11340 Livre Bibliothèque principale Français Disponible