Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Lisa Loubris |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment s’inscrivent les stéréotypes de genre dans l’enseignement et plus précisément dans les manuels scolaires ? / Lisa Loubris (2021)
Titre : Comment s’inscrivent les stéréotypes de genre dans l’enseignement et plus précisément dans les manuels scolaires ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lisa Loubris ; Camille Provost, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 70 + LXIV p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales Langues : Français (fre) Catégories : M:manuel scolaire
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
S:sciences sociales:identité de genreRésumé : "Ce travail met en évidence les stéréotypes de genre présents au sein de l’enseignement. Afin d’en analyser les différents aspects, une étude portant sur trois manuels scolaires a été réalisée. Celle-ci a pour but de confronter les illustrations et les textes de documents écrits avec la réalité de terrain. Le travail est subdivisé en quatre étapes. Dans un premier temps, j’expliquerai les notions de genre, de stéréotype et d’instance de socialisation. Ensuite, je ferai un constat des stéréotypes de genre présents au sein de l’enseignement avec une explication de ceux-ci, sur base des faits observés, de leurs causes et de leurs conséquences. La troisième étape s’articulera autour d’études de cas au travers des manuels scolaires de sciences humaines. La dernière partie mettra en évidence différentes pistes de solution." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment s’inscrivent les stéréotypes de genre dans l’enseignement et plus précisément dans les manuels scolaires ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Lisa Loubris ; Camille Provost, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 70 + LXIV p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de bachelier agrégé de l’enseignement secondaire inférieur orientation sciences humaines : géographie, histoire et sciences sociales
Langues : Français (fre)
Catégories : M:manuel scolaire
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
S:sciences sociales:identité de genreRésumé : "Ce travail met en évidence les stéréotypes de genre présents au sein de l’enseignement. Afin d’en analyser les différents aspects, une étude portant sur trois manuels scolaires a été réalisée. Celle-ci a pour but de confronter les illustrations et les textes de documents écrits avec la réalité de terrain. Le travail est subdivisé en quatre étapes. Dans un premier temps, j’expliquerai les notions de genre, de stéréotype et d’instance de socialisation. Ensuite, je ferai un constat des stéréotypes de genre présents au sein de l’enseignement avec une explication de ceux-ci, sur base des faits observés, de leurs causes et de leurs conséquences. La troisième étape s’articulera autour d’études de cas au travers des manuels scolaires de sciences humaines. La dernière partie mettra en évidence différentes pistes de solution." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Jeu en sciences sociales sur la peine de mort / Lisa Loubris
Titre : Jeu en sciences sociales sur la peine de mort Type de document : Jeux Auteurs : Lisa Loubris, Auteur ; Gabrielle Denis, Auteur ; Jonathan Boussart, Auteur Importance : 1 farde de jeu Format : A4 Note générale : - ce jeu est à faire lorsque le professeur aborde la séquence de la justice et qu'il décide d'aborder la peine de mort.
- conseillé pour les C2
- introduction au modèle théorique
Langues : Français (fre) Catégories : Droit:justice:peine de mort Mots-clés : justice-Peine de mort Résumé : - les fiches sont distribuées aux élèves + lecture
- le professeur joue le rôle de greffier
- au cours du jeu l'esprit de persuasion est travaillé
- séance de débriefingNote de contenu : - les différentes fiches de présentions
- les documents en lien avec chaque rôles
- le positionnement du tribunal
- le débrifiengJeu en sciences sociales sur la peine de mort [Jeux] / Lisa Loubris, Auteur ; Gabrielle Denis, Auteur ; Jonathan Boussart, Auteur . - [s.d.] . - 1 farde de jeu ; A4.
- ce jeu est à faire lorsque le professeur aborde la séquence de la justice et qu'il décide d'aborder la peine de mort.
- conseillé pour les C2
- introduction au modèle théorique
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit:justice:peine de mort Mots-clés : justice-Peine de mort Résumé : - les fiches sont distribuées aux élèves + lecture
- le professeur joue le rôle de greffier
- au cours du jeu l'esprit de persuasion est travaillé
- séance de débriefingNote de contenu : - les différentes fiches de présentions
- les documents en lien avec chaque rôles
- le positionnement du tribunal
- le débrifiengRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005960 LUDO CIT 016 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible