Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
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Auteur Grace Verslegers |
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Quelle est la place de la nouvelle orthographe aujourd’hui et comment envisager son enseignement dans les écoles secondaires de Belgique ? / Grace Verslegers (2021)
Titre : Quelle est la place de la nouvelle orthographe aujourd’hui et comment envisager son enseignement dans les écoles secondaires de Belgique ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Grace Verslegers ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 70 + XII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère Langues : Français (fre) Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
P:programme d'enseignementRésumé : "L’analyse de la réforme orthographique de 1990 ainsi que son enseignement au sein des écoles secondaires de Belgique constituent l’essence même de ce travail de fin d’études. Tout au long du premier chapitre, vous pourrez découvrir la nouvelle orthographe et l’histoire des réformes qui l’ont précédée. La deuxième partie de ce travail permettra de constater la situation de l’utilisation de la nouvelle orthographe en Belgique, à travers les écrits quotidiens mais aussi les manuels scolaires. Ensuite, le troisième chapitre se penchera sur les façons de se former, en tant que professeur, et surtout d’enseigner les rectifications orthographiques datant de plus de 30 ans. Pour terminer, l’ultime chapitre sera formé d’une
réflexion sur les nouvelles graphies et d’un questionnement autour d’une question principale : pourquoi la nouvelle orthographe n’est pas davantage utilisée ?"ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quelle est la place de la nouvelle orthographe aujourd’hui et comment envisager son enseignement dans les écoles secondaires de Belgique ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Grace Verslegers ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2021 . - 70 + XII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère
Langues : Français (fre)
Catégories : L:Langage:Linguistique:grammaire:Orthographe
P:programme d'enseignementRésumé : "L’analyse de la réforme orthographique de 1990 ainsi que son enseignement au sein des écoles secondaires de Belgique constituent l’essence même de ce travail de fin d’études. Tout au long du premier chapitre, vous pourrez découvrir la nouvelle orthographe et l’histoire des réformes qui l’ont précédée. La deuxième partie de ce travail permettra de constater la situation de l’utilisation de la nouvelle orthographe en Belgique, à travers les écrits quotidiens mais aussi les manuels scolaires. Ensuite, le troisième chapitre se penchera sur les façons de se former, en tant que professeur, et surtout d’enseigner les rectifications orthographiques datant de plus de 30 ans. Pour terminer, l’ultime chapitre sera formé d’une
réflexion sur les nouvelles graphies et d’un questionnement autour d’une question principale : pourquoi la nouvelle orthographe n’est pas davantage utilisée ?"ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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