Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Lemoine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Tous invités à la fête [séquence pédagogique] / Catherine Lemoine in Initiales, 269 (Mars 2023)
[article]
Titre : Tous invités à la fête [séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lemoine ; Marie-Danièle Moquet ; Vincent Scheffels Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-33 Langues : Français (fre) Catégories : F:Fêtes:Fêtes religieuses Résumé : "Fêter un anniversaire, une réussite, la fin de l'année scolaire : tous les prétextes peuvent être bons. A ces fêtes du quotidien, viennent s'ajouter les fêtes dites "religieuses" de notre calendrier liturgique. Elles sont non seulement l'occasion de nous rencontre en famille mais aussi de célébrer le Christ. Chacun nous fiat entrer dans le mystère de Dieu fait homme qui fait irruption dans notre histoire, et nous invite à faire mémoire de sa vie, de sa Passion, de sa mort et sa Résurrection. Quelles belles occasions de proclamer notre foi et de montrer notre joie d'être ses disciples." Note de contenu : Étape 1. Le sens de la fête (permettre aux jeunes de dire ce qu'est la fête pour eux, de se forger un avis personnel sur le sens de la fête)
Étape 2. Fêtes d'hier et d'aujourd'hui (permettre aux jeunes de découvrir les fêtes juives que Jésus à vécues, nos fêtes liturgiques et les fêtes d'autres religions)
Étape 3. Place à la fête ! (permettre aux jeunes d'organiser une fête ; d'apprendre à élaborer un projet ensemble et de vivre la fête)
in Initiales > 269 (Mars 2023) . - p. 24-33[article] Tous invités à la fête [séquence pédagogique] [texte imprimé] / Catherine Lemoine ; Marie-Danièle Moquet ; Vincent Scheffels . - 2023 . - p. 24-33.
Langues : Français (fre)
in Initiales > 269 (Mars 2023) . - p. 24-33
Catégories : F:Fêtes:Fêtes religieuses Résumé : "Fêter un anniversaire, une réussite, la fin de l'année scolaire : tous les prétextes peuvent être bons. A ces fêtes du quotidien, viennent s'ajouter les fêtes dites "religieuses" de notre calendrier liturgique. Elles sont non seulement l'occasion de nous rencontre en famille mais aussi de célébrer le Christ. Chacun nous fiat entrer dans le mystère de Dieu fait homme qui fait irruption dans notre histoire, et nous invite à faire mémoire de sa vie, de sa Passion, de sa mort et sa Résurrection. Quelles belles occasions de proclamer notre foi et de montrer notre joie d'être ses disciples." Note de contenu : Étape 1. Le sens de la fête (permettre aux jeunes de dire ce qu'est la fête pour eux, de se forger un avis personnel sur le sens de la fête)
Étape 2. Fêtes d'hier et d'aujourd'hui (permettre aux jeunes de découvrir les fêtes juives que Jésus à vécues, nos fêtes liturgiques et les fêtes d'autres religions)
Étape 3. Place à la fête ! (permettre aux jeunes d'organiser une fête ; d'apprendre à élaborer un projet ensemble et de vivre la fête)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007249 INI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Á vos marques, prêts, partez ! [Séquence pédagogique] / Catherine Lemoine in Initiales, 270 (Juin 2023)
[article]
Titre : Á vos marques, prêts, partez ! [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lemoine ; Luclétia Johnson ; Bruno Monseigny ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-33 Langues : Français (fre) Catégories : Religions:religion catholique
S:sportsRésumé : "Cette séquence proposer d'interpeller les jeunes sur le sport : leur représentation du sport, leur pratique, leurs attentes... notre corps nous est donné, c'est une merveille que Dieu nous offre mais parfois il nous est difficile de l'accepter quand il ne nous plaît pas ou qu'il est cabossé. Le sport est un lieu d'apprentissage de respect de son corps mais aussi du respect des autres, des règles, de la vie en équipe, de la maîtrise de soi, de l'acceptation de l'échec, du dépassement de soi, de la persévérance. Voici quelques pistes pour parler du sport avec les jeunes."
in Initiales > 270 (Juin 2023) . - p. 24-33[article] Á vos marques, prêts, partez ! [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Catherine Lemoine ; Luclétia Johnson ; Bruno Monseigny ; et al. . - 2023 . - p. 24-33.
Langues : Français (fre)
in Initiales > 270 (Juin 2023) . - p. 24-33
Catégories : Religions:religion catholique
S:sportsRésumé : "Cette séquence proposer d'interpeller les jeunes sur le sport : leur représentation du sport, leur pratique, leurs attentes... notre corps nous est donné, c'est une merveille que Dieu nous offre mais parfois il nous est difficile de l'accepter quand il ne nous plaît pas ou qu'il est cabossé. Le sport est un lieu d'apprentissage de respect de son corps mais aussi du respect des autres, des règles, de la vie en équipe, de la maîtrise de soi, de l'acceptation de l'échec, du dépassement de soi, de la persévérance. Voici quelques pistes pour parler du sport avec les jeunes." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007562 INI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible