Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Éditions du CRP
localisé à :
Sherbrooke (Québec)
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La recherche en éducation : étapes et approches / Thierry Karsenti (2004)
Titre : La recherche en éducation : étapes et approches Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Karsenti ; Lorraine Savoie-Zajc Mention d'édition : 3e édition Editeur : Sherbrooke (Québec) : Éditions du CRP Année de publication : 2004 Importance : 316 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89474-055-2 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode de recherche Index. décimale : -001 Méthode de travail Résumé : "Cet ouvrage constitue une introduction générale essentielle aux méthodes de recherche en éducation et un outil de référence incontournable, tant pour le praticien que pour l’étudiant-chercheur, qu’il soit au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat.
Tout comme dans les éditions précédentes, les thèmes retenus répondent à des besoins variés et sont structurés de façon à ce que le lecteur trouve facilement son chemin à travers les nombreuses perspectives adoptées par les auteurs, qui accordent une attention particulière aux enjeux d’ordre épistémologique et éthique – au cœur de toute démarche de recherche. Le lecteur sera amené à découvrir la fascinante aventure de la recherche en éducation, ainsi que les défis qu’elle contient, dont celui – fondamental – de faciliter une plus grande collaboration entre praticiens et chercheurs. "Note de contenu : Introduction. Vers une formation globale à la recherche
1. Quelques repères sociaux et épistémologiques de la recherche éducation au Québec
2. L'éthique et la recherche sociale
3. De la problématique au problème de recherche
4. Le cadre théorique
5. La méthologie
6. La recherche qualitative/interprétative en éducation
7. La recherche quantitative
8. La recherche-action
9. L'étude de cas
10. La diffusion des résultats de recherche
Conclusion. Pour une formation continue à la recherche
La recherche en éducation : étapes et approches [texte imprimé] / Thierry Karsenti ; Lorraine Savoie-Zajc . - 3e édition . - Sherbrooke (Québec) (Université de Sherbrooke) : Éditions du CRP, 2004 . - 316 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-89474-055-2
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode de recherche Index. décimale : -001 Méthode de travail Résumé : "Cet ouvrage constitue une introduction générale essentielle aux méthodes de recherche en éducation et un outil de référence incontournable, tant pour le praticien que pour l’étudiant-chercheur, qu’il soit au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat.
Tout comme dans les éditions précédentes, les thèmes retenus répondent à des besoins variés et sont structurés de façon à ce que le lecteur trouve facilement son chemin à travers les nombreuses perspectives adoptées par les auteurs, qui accordent une attention particulière aux enjeux d’ordre épistémologique et éthique – au cœur de toute démarche de recherche. Le lecteur sera amené à découvrir la fascinante aventure de la recherche en éducation, ainsi que les défis qu’elle contient, dont celui – fondamental – de faciliter une plus grande collaboration entre praticiens et chercheurs. "Note de contenu : Introduction. Vers une formation globale à la recherche
1. Quelques repères sociaux et épistémologiques de la recherche éducation au Québec
2. L'éthique et la recherche sociale
3. De la problématique au problème de recherche
4. Le cadre théorique
5. La méthologie
6. La recherche qualitative/interprétative en éducation
7. La recherche quantitative
8. La recherche-action
9. L'étude de cas
10. La diffusion des résultats de recherche
Conclusion. Pour une formation continue à la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006088 378 KAR 006088 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible