Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Damien Castiaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle est la place accordée à la morphosyntaxe dans le cours de français au second degré ? / Damien Castiaux (2022)
Titre : Quelle est la place accordée à la morphosyntaxe dans le cours de français au second degré ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Damien Castiaux ; Loriau Henri, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 62 + XXIII p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française
L:Langage:Linguistique
P:programme d'enseignementRésumé : "Le but de ce travail est de faire un état des lieux sur l’enseignement des savoirs se rapportant à la morphosyntaxe dans le cours de français au second degré. Pour
atteindre cet objectif, deux grandes thématiques seront abordées et feront l’objet de recherches. La première concerne ce qui se fait actuellement au travers d’une analyse des programmes de l’enseignement de transition et du qualifiant, de l’avis d’un des concepteurs du programme, d’une analyse de quelques manuels destinés au degré ciblé par ce travail, de l’avis d’une conseillère pédagogique sur les pratiques en matière de savoirs morphosyntaxiques ainsi que d’une enquête destinée aux enseignants qui donnent cours dans le second degré. La seconde concerne les modifications qui seront mises en place dans le futur tronc commun au travers du témoignage d’un concepteur du nouveau référentiel de français-langues anciennes. L’explicitation de ces différentes parties se fera sur base des documents légaux régissant l’enseignement au second degré et d’interviews réalisées auprès de spécialistes en la matière."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Quelle est la place accordée à la morphosyntaxe dans le cours de français au second degré ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Damien Castiaux ; Loriau Henri, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 62 + XXIII p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et religion
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française
L:Langage:Linguistique
P:programme d'enseignementRésumé : "Le but de ce travail est de faire un état des lieux sur l’enseignement des savoirs se rapportant à la morphosyntaxe dans le cours de français au second degré. Pour
atteindre cet objectif, deux grandes thématiques seront abordées et feront l’objet de recherches. La première concerne ce qui se fait actuellement au travers d’une analyse des programmes de l’enseignement de transition et du qualifiant, de l’avis d’un des concepteurs du programme, d’une analyse de quelques manuels destinés au degré ciblé par ce travail, de l’avis d’une conseillère pédagogique sur les pratiques en matière de savoirs morphosyntaxiques ainsi que d’une enquête destinée aux enseignants qui donnent cours dans le second degré. La seconde concerne les modifications qui seront mises en place dans le futur tronc commun au travers du témoignage d’un concepteur du nouveau référentiel de français-langues anciennes. L’explicitation de ces différentes parties se fera sur base des documents légaux régissant l’enseignement au second degré et d’interviews réalisées auprès de spécialistes en la matière."ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire