Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
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Auteur Julien Sarno |
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Comment l’approche interculturelle dans l’enseignement du français langue étrangère en classe DASPA permettrait-elle de favoriser l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil ? / Julien Sarno (2022)
Titre : Comment l’approche interculturelle dans l’enseignement du français langue étrangère en classe DASPA permettrait-elle de favoriser l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil ? : TFE recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Julien Sarno ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 99 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère.
Langues : Français (fre) Catégories : français langue étrangère
I:interculturelRésumé : "Ce travail de fin d’études porte sur une problématique qui concerne un nombre croissant de professeurs en Belgique. En effet, de plus en plus d’enseignants sont nécessaires en DASPA, puisque de plus en plus de migrants y sont scolarisés. L’intégration de ces derniers au sein de la société n’est pas toujours évidente, néanmoins, certaines stratégies existent pour tenter d’y contribuer ; parmi celles-ci, nous retrouvons l’approche interculturelle. Ainsi, notre objectif est de mettre en avant les bénéfices de cette approche concernant l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil. Pour ce faire, nous avons, dans un premier temps, défini les concepts-clés utiles à la bonne compréhension de l’analyse qui suit. Nous avons ensuite établi une méthodologie de travail qui consiste à vérifier, sur le terrain, grâce à un questionnaire, si ce que dit la littérature spécialisée sur le sujet est en accord avec la réalité. Parmi les conclusions que nous avons pu tirer, nous avons relevé que, si l’approche interculturelle favorise l’intégration de différentes manières, elle n’est que trop peu présente en DASPA ; ainsi, une utilisation accrue permettrait une meilleure insertion des primoarrivants dans la société." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment l’approche interculturelle dans l’enseignement du français langue étrangère en classe DASPA permettrait-elle de favoriser l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil ? : TFE recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Julien Sarno ; Isabelle Henry, Promoteur du mémoire ; Daphné Clamot, Promoteur du mémoire . - Loverval (6280) : HELHa, 2022 . - 99 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère.
Langues : Français (fre)
Catégories : français langue étrangère
I:interculturelRésumé : "Ce travail de fin d’études porte sur une problématique qui concerne un nombre croissant de professeurs en Belgique. En effet, de plus en plus d’enseignants sont nécessaires en DASPA, puisque de plus en plus de migrants y sont scolarisés. L’intégration de ces derniers au sein de la société n’est pas toujours évidente, néanmoins, certaines stratégies existent pour tenter d’y contribuer ; parmi celles-ci, nous retrouvons l’approche interculturelle. Ainsi, notre objectif est de mettre en avant les bénéfices de cette approche concernant l’intégration des primoarrivants au sein du pays d’accueil. Pour ce faire, nous avons, dans un premier temps, défini les concepts-clés utiles à la bonne compréhension de l’analyse qui suit. Nous avons ensuite établi une méthodologie de travail qui consiste à vérifier, sur le terrain, grâce à un questionnaire, si ce que dit la littérature spécialisée sur le sujet est en accord avec la réalité. Parmi les conclusions que nous avons pu tirer, nous avons relevé que, si l’approche interculturelle favorise l’intégration de différentes manières, elle n’est que trop peu présente en DASPA ; ainsi, une utilisation accrue permettrait une meilleure insertion des primoarrivants dans la société." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
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