Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
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Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
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Détail de l'auteur
Auteur Christophe Schoune
|
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[article]
Titre : |
La Belgique se touristifie [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Schoune |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 22-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Nom géographique:Belgique T:tourisme
|
Note de contenu : |
Balades contées : l'alter-tourisme urbain (Monceau)
Les chiffres du tourisme
L'effet identitaire de la Boucle noire (Charleroi)
"La cohabitation avec les locaux est plutôt bonne" (Durbuy)
Le tourisme de masse rend l'économie locale vulnérable
Sous le béton, la colère (Ostende)
Bruxelles l'événementielle
"Ce n'est pas toujours facile de dire la messe" (Bruges)
"Sans le tourisme, on serait une ville-dortoir" (Dinant)
Des gîtes et des luttes (Lavacherie)
"Ils devraient sortir des hotspots" (Gand) |
in imagine > 156 (Mai-juin 2023) . - p. 22-45
[article] La Belgique se touristifie [Dossier] [texte imprimé] / Christophe Schoune . - 2023 . - p. 22-45. Langues : Français ( fre) in imagine > 156 (Mai-juin 2023) . - p. 22-45
Catégories : |
Nom géographique:Belgique T:tourisme
|
Note de contenu : |
Balades contées : l'alter-tourisme urbain (Monceau)
Les chiffres du tourisme
L'effet identitaire de la Boucle noire (Charleroi)
"La cohabitation avec les locaux est plutôt bonne" (Durbuy)
Le tourisme de masse rend l'économie locale vulnérable
Sous le béton, la colère (Ostende)
Bruxelles l'événementielle
"Ce n'est pas toujours facile de dire la messe" (Bruges)
"Sans le tourisme, on serait une ville-dortoir" (Dinant)
Des gîtes et des luttes (Lavacherie)
"Ils devraient sortir des hotspots" (Gand) |
|
Réservation
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Exemplaires (1)
|
L007495 | IMA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
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Exemplaires (1)
|
L008337 | IMA 008337 | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
L006953 | IMA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'école du futur peine à voir le jour [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Schoune |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 24-42 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Développement durable Pédagogie:École Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
|
Résumé : |
"Ruptures environnementales, désinformation et fake news, démocratie en berne... Comment notre enseignement secondaire et supérieur prépare-t-il les jeunes de 12 à 25 ans aux enjeux clés des transformations écologiques et sociales ? Nos systèmes scolaires sont-ils adaptés pour affronter les crises en cours et à venir ? Comment mieux former la jeunesse dans un monde plus que jamais inégalitaire et polarisé ? Imagine est parti à la rencontre de spécialistes, du corps enseignant, d'élèves... pour tracer les contours de l'école du futur." |
Note de contenu : |
Apprendre pour être libre
L'écologie, grande oubliée des programmes scolaires
L'école du doute face à la désinformation
La lente transformation des facultés de gestion
Bernard Delvaux : "Nous allons vers une dissolution probable de l'école" |
in imagine > 158 (oct-nov-dec 2023) . - p. 24-42
[article] L'école du futur peine à voir le jour [Dossier] [texte imprimé] / Christophe Schoune . - 2023 . - p. 24-42. Langues : Français ( fre) in imagine > 158 (oct-nov-dec 2023) . - p. 24-42
Catégories : |
Développement durable Pédagogie:École Sciences de l'éducation:Enseignement:démocratisation de l'enseignement
|
Résumé : |
"Ruptures environnementales, désinformation et fake news, démocratie en berne... Comment notre enseignement secondaire et supérieur prépare-t-il les jeunes de 12 à 25 ans aux enjeux clés des transformations écologiques et sociales ? Nos systèmes scolaires sont-ils adaptés pour affronter les crises en cours et à venir ? Comment mieux former la jeunesse dans un monde plus que jamais inégalitaire et polarisé ? Imagine est parti à la rencontre de spécialistes, du corps enseignant, d'élèves... pour tracer les contours de l'école du futur." |
Note de contenu : |
Apprendre pour être libre
L'écologie, grande oubliée des programmes scolaires
L'école du doute face à la désinformation
La lente transformation des facultés de gestion
Bernard Delvaux : "Nous allons vers une dissolution probable de l'école" |
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Exemplaires (1)
|
L007788 | IMA | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

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L008337 | IMA 008337 | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
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